Site d'une illustratrice

sally -  
 king -
Bonjour!

je suis illustratrice et sortie de photoshop,totalement novice! j'ai néammoins fait les visuels pour un site en découpant l'image en tranches.je dois faire mon site et je pense utiliser la même méthode avec frontpage .
j'ai fait un tableau avrc de multiple cellule dans lesquels j'ai inseré les tranches de mon fond. certaines de ces cellules serviront de passage vers les autres pages. je leur ai appliqué un effet dhtml ( au passage de la souris) mais j'aimerais également qu'un texte (ou une image) apparaisse à coté,en même temps que l'effet,mais... est ce possible?(sans rentrer du code, je n'y comprend rien!! désolée!!)

Je ne connais pasle language html et je n'ai pas le temps de l'apprendre!penser vous que frontpage suffira pour mon petit site qui n'est en fait qu'un présentation de mes illustrations?
A voir également:

4 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut sally,
Hum ! les sites créés par des desiners, c'est pas terrible car les images sont fixes. Tu n'aura jamais le même résultat selon les navigateurs des visiteurs, leur résolution d'écran etc...

Front page n'est pas non plus l'idéal.

Désolé, mais va falloir que tu te mette au html, un minimum.
Si tu fais un tableau, ne lui donne pas de valeur pour les largeurs et hauteurs, l'image (où plutot) le morceau d'image prendra la pllace nécessaire (le contenant s'adaptera au contenu).
mais j'aimerais également qu'un texte (ou une image) apparaisse à coté,en même temps que l'effet,
tu dois certainement parler de texte alternatif. C'est ce qu'on voit en attendant que l'image s'affiche complètement.
Où alors c'est la balise ALT ex:
<a href="mon_image" alt="commentaire de l'image"><src="dossier_img/mon_image.gif">cliquer</a>

Ce faisant, lorsque la souris passe dessus cette partie de l'image, un texte s'affiche comme celui des aides dans les barre d'outils des menus.

0
elludovico03 Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,
Je te conseillerais vraiment d'apprendre le CSS. Je sais que tu vas surement galerer au debut, on est tous passe par la, mais tu veras que les resultats seront vraiment super. Tous les sites recents etant bien concu sont cree grace au CSS!!
Bon courage
Ludovic
0
doberman_420 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

bonjour

ce que tu pourrai faire c'est une anim flash en roll over
télécharge ceci "e-anim" c'est un logiciel gratuit et vraiment plus simple y a pas je pense du moin (le forum t'aidera beaucoup)

http://www.phildes.com/

Pour faire ton site

télécharge netlor c'est un "free" aussi pour faire ton site vraiment agréable d'utilisation pour novice et surtou insertion d'image et tou si ta un peu de tps de l essaer tu l adoptera.

c'est un WYSIWYG c'est a dire qu'il code pour toi en laguage html
tu rentre tes photo tes texte pui ta méme un aperçu

http://www.netlorstudio.com/

si défoi ta besoin d aide ta mon mail dans mon profil ici

voila merci bye
0
king

Si tu te lances dans le CSS (vu que plus personne ne semble penser autrement), je te conseille de tester sous les principaux navigateurs, ils n'interprètent pas de la même façon.
0