Une session bloquée aux paramètres bloqués XP

froomy Messages postés 2 Statut Membre -  
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je rencontre un problème de taille :
Je suis sous XP familiale SP3, les màj automatiques.
Mon antivirus est Avast, je fais régulièrement des scans online avec Eset nod et Secuser.
J'ai 2 sessions admin sur mon pc : 1 avec un mot de passe et le second sans mot de passe.

En voulant faire un peu de ménage ce week end (suppression de programmes non utiles/Nettoyage base de registre/défragmentation/vérification atv...) sous la session protégé par mdp => Pas de souci ! Tout était nikel.

Je reboot, charge ma session sans mot de passe et là... Catastrophe !
Ma session est en mode "thème modifié" (fond d'écran bleu/Barre des taches toute grise/encadrés des fenêtres tout petit). Quand je veux modifier ce thème avec un thème "windows normal" c'est impossible !!! Ca ne veux pas le prendre.
Mon clavier est en qwerty (les raccourci clavier pour le passer en azerty n'y font rien, paramètrage des langues non plus).
Quand j'ouvre IE il m'invite à mettre à jour du navigateur pour passer à IE8 (alors qu'il est déjà en IE8!) et au final bloque et se ferme en me disant qu'IE à rencontré en problème est doit fermé...

A noter que ma session protégée avec mot de passe avec laquelle j'ai fait mon nettoyage est nikel de chez nikel !

J'ai supprimé IE et au redémarrage (session sans mot de passe, qui pause problème) mon fond d'écran est toujours bleu et en plus tous mes dossiers/raccourcis sur le bureau deviennent epyleptiques. Je ne peux plus lancer la moindre appli !!

Pour info j'ai utiliser le gestionnaire des programmes de win XP, Ccleaner et Glary Utilities (les 2 derniers via ma liberkey).

Si quelqu'un à une idée...

A voir également:

3 réponses

roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Salut!

Je penses que tu as fais une fausse manipulation dans la base de registre.
Est-ce que tu l'avais sauvegarder? Fait les sauvegardes CCleaner? Et Glary?

Répond à ces questions et on verra après.

@++

PS: Je redirige le sujet dans la section Windows.
0
froomy Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir et merci de votre aide ainsi que de me placer dans la bonne section,

Non pour les sauvegardes... C'est ma grande faute.
Je vais voir pour une restauration antérieure ou tenter une réparation d'XP avec le CD d'installation.

C'est tout de même "normal" que la modification ne se fasse que sur un seul des 2 comptes ?

J'ai vu sur un autre forum qu'une personne avait eu le même problème après avoir utiliser glary utilities mais rien quand aux réponses...

bonne soirée
0
roro04 Messages postés 1200 Statut Contributeur 179

Re,

Essaye une REPARATION avec le cd d'XP ou alors un restauration système avec le centre de restauration.

@++
0