Capturer des abeilles ou même espèces ..

bassiste-du-83 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Hirondelle -
Bonjour,
Je voudrais savoir comment attraper des abeilles ( ou guêpes, bourdons, frelon... ) facilement et en peu de temps .
Merci d'avance pour vos réponses !


A voir également:

3 réponses

varfendell Messages postés 3259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   707
 
Bonjour,

Pour en attraper des vivantes, je ne sais pas, sauf pour les bourdons: ils ne piquent pas, ils mordent juste, donc tu peux facilement les attraper à la main car se sont de gros balourds.

Pour els autres, ils piquent et dans le cas des frôlons peuvent être mortel. Pour les attraper, fait comme suis:

Prend une bouteille d'eau (1L) et coupe-la en deux (au milieu).
Dans la partie du bas, met du sirop (pas trop si tu les veux vivant, comme ça ils ne se noieront pas) ou tout autre truc sucré qui les attire (melon...)
Met la partie du haut de la bouteille à l' envers dessus la partie du bas ainsi rempli (comme un entonnoir).
Tes bestioles volante attiré par l'odeur pourront rentrer par l'endroit laissé ouvert par l'absence de bouchons, mais ne pourront pas ressortir car comme ils ne volent pas verticalement, ils ne pourront pas atteindre leur point d'entrée.

Cordialement


La bretagne...le plus bel endroit au monde.
2
bassiste-du-83 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merciiiiii !!
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355
 
Salut,

Vas dans les champs par beau temps, prends un filet et zou ! :)
0
bassiste-du-83 Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci mais c'est se que je fais et je voudrais bien le faire sans me fatiguer ... :) MERCI pour ta réponse ! ;)
0
Hirondelle
 
Bonjour,

Pourquoi veux-tu attraper des abeilles ?
Explique-moi, il y a des réponses différentes suivant ton projet.

Apicolement
0