AMD ATHLON 850 (thunderbird) avec WIN XP

musikar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
carte mere FP-KT133+
processeur AMD athlon (thunderbird) 850
son AC97 incorporé
vidéo GFORCE 4 MX440 64 megs
mémoires PC 133 640 megs
réseau REALTEK 10/100
alimentation 535 w

Voici mon probleme,si j'installe Win xp pro ou familliale,mon pc devient instable et Freeze et plus rien a faire sauf que de faire RESET.J'ai regarder dans OBSERVATEUR D'ÉVÉNEMENT et il fait mention d'un probleme relié au ACPI,donc j'ai d'ésactivé et rebooter mon pc et il ne part pas,j'ai activé APM et ca n'as rien donné et j'ai toujours le meme probleme ,j'ai décider d'activer ACPI et APM et j'ai toujours le meme probleme.
par la suite j'ai déconnecté carte réseau ,carte modem ,et mis seulement une barette de mémoire a la fois ,ajouter une carte a la fois et j'ai toujours le meme probleme...
J'ai donc décidé d'installer WINDOW MILLÉNIUM avec tous mes composantes et BINGO plus aucun probleme...Quelqu'un connait la solution pour faire fonctionner WIN XP sur ce foutu PC ???
A voir également:

3 réponses

eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

salut musikar!

je n'ai pas encore entendu parler d'incompatibilité de matériel avec XP (ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas bien sûr!) un manque de mémoire oui (ce n'est pas ton cas) une copie d'XP mal faite oui (toi je sais pas) mais ton truc m'intéresse, je vais chercher de mon côté et si je trouve qque choze je te dirais.... @+...

PS est-ce que ça te dit qque choze cette discussion==>
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2146798-windows-xp-combien-ca-coute
0
musikar Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

la meme copie de winxp fonctionnelle sur 7 pc que j'ai en ma
> possession....Merci de rechercher pour mon probleme et j'attend de tes
> nouvelles...j'ai pensé que ca pouvait etre un bios trop vieux mais il est de
> 2002...@+
0
eriek Messages postés 556 Statut Membre 33

re!

non un bios trop vieux aurait du mal avec du matériel récent pas avec le système d'exploitation en lui même.
tu as jetté un oeil sur le lien que je t'ai passé?
pour l'instant rien de nouveau, à suivre...
0