Comparer des id

Fermé
polo65 - 5 avril 2011 à 16:12
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 - 5 avril 2011 à 17:05
Bonjour,

j'ai fais une liste déroulante en php:

$query = mysql_query("SELECT id, pays FROM pays;") or die (mysql_error());
if ($query) {
    echo '<form method="post" action="3.php">';
    echo '<select name="mot">';
    while ($array = mysql_fetch_assoc($query)) {
        if ($mot == $array["id"]) {
            echo '<option value="' . $array['id'] . '" selected>' . $array['pays'] . '</option>';
        } else {
            echo '<option value="'.$array['id'] . '">' . $array['pays'] . '</option>';
        }
    }
    echo '</select>';
    echo '<input type="submit" value="Chercher">';
    echo '</form>';

et voici ma requete:

$sql = 'SELECT  pays, num_dep, nom_dep FROM dep, pays WHERE pays.$array['id'] = dep.id_pays';

Ce que je veux faire c'est que quand je choisit un pays dans ma liste deroulant, les departements ayant le même id que le pays sélectionner s'affiche.
sauf que
WHERE pays.$array['id'] = dep.id_pays';
ne marche pas.

merci de votre aide,

polo65

1 réponse

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
5 avril 2011 à 16:34
Salut,
si j'ai bien compris ton problème... tu veux afficher les départements correspondant au pays choisi dans la liste déroulante ? donc ta requête devrait ressembler à sa
$sql = "SELECT  pays, num_dep, nom_dep FROM dep, pays WHERE pays = '".$_POST['mot']."'  dep.id_pays = pays.id_pays";

Bien sur je connais pas le nom de tes champs alors essayes de changer avec ce qui correspond
0
bonjour Melooo,
merci pour ta réponse.
j'ai fais ce que tu m'as dit mais j'ai cette erreur:
Parse error: syntax error, unexpected '"'

et quand j'enleve les guillemets, j'ai plus rien.
0
Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
5 avril 2011 à 17:05
Vérifie bien la position de tes guillemets ;)
0