Www.resultbrowser.com/...

Fermé
mathilde - 5 avril 2011 à 15:39
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 - 5 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

Ces derniers jours je rencontre un problème et j'ai pas trouvé de réponse sur les forums jusqu'à maintenant.

Sur mon navigateur (Google Chrome), auparavant quand je ne mettais pas une adresse dans la barre d'adresse, j'étais automatiquement redirigée vers une recherche Google (qui est mon moteur de recherche par défaut)... Maintenant je suis renvoyer vers une adresse qui commence toujours par : www.resultbroser.com/...

J'ai peur d'avoir choppé un virus pcq j'ai téléchargé qqles logiciels récemment (pourtant j'ai avast)et surtout je voudrais savoir si qqun a déjà rencontré le problème et pourrais m'expliquer comment il s'en est sorti.

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider.

Mathilde

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 704
5 avril 2011 à 15:45
Bonjour,

Effectivement, tu n'est pas la premiere à avoir ce genre de problème.
Il s'agit en effet d'une petite infection pas bien méchante mais bien embetante.

Pour s'en débarrasser, rien de plus simple:

Telecharge et installe ce logiciel. Met le à jour une fois fini (important).
Lance un scan complet de tes disques dur (peut prendre qque heures)

Une fois le scan fini, selectionne afficher les résultat, vérifie que toutes les infection soient bien selectionné et clique sur nettoyer la selection. Une rapport va s'ouvrir. Copie moi le contenu dans ton prochain message. Une pop up peut s'ouvrir lors de la suppression disant que ton ordinateur doit redemmarrer. Fait le en verifiant que rien ne tourne sur ton PC.

Tu peut aussi en profiter pour passer un coup de Ccleaner:

Telecharge ce logiciel. Une fois installé (choisit les options qui te plaisent), tu auras 4 onglets sur le coté gauche. Selectionne le dernier (options). Dans le sous menu "avancé", ne coche que la troisième case.

Va ensuite dans nettoyeur, coche toute les case de windows (sauf la toute toute derniere) et application.
Lance le nettoyage (un message aparrait, dit que tu ne veut plus le réafficher et clique sur ok).

Une fois le nettoyage finit, va dans registre, fait une detection des erreurs et répare les toutes.

0