Fichier impossible a supprimer
Résoluj'ai un fichier Divx (MKV File) sur mon ordinateur que je n'arrive pas à supprimer. Quand j'essaie, il me dit "Cette action ne peut être réalisée car le fichier est ouvert dans Explorateur Windows".
J'ai déjà essayé de le supprimer avec le gestionnaire de tache, le fichier ne s'y trouve pas.
J'ai essayé avec le mode sans échec.
Impossible de le supprimer auriez vous des idées ?
Merci d'avance
6 réponses
Problème principal : un fichier MKV/Divx ne peut pas être supprimé car Windows Explorer le considère comme ouvert, malgré plusieurs redémarrages et l'essai en mode sans échec. Des solutions essentielles ont été proposées, notamment utiliser Unlocker pour forcer la suppression, vérifier les propriétés pour connaître le chemin du fichier, ou s'assurer des droits administrateur. En cas d'échec persistant, d'autres pistes sont évoquées comme la vérification des programmes à l'origine du verrou, l'emploi d'outils tiers, ou la tentative de suppression après fermeture complète des applications associées.
-
Télécharger Ccleaner et après tu le trouve dans la liste et tu pourras le supprimer. enfin si tout marche bien ^^
-
Contributeur
-
Bonsoir...
Je pense qu'il te faut aller le chercher directement sur le DD...
Cdt,
@+ -
Essaie de télécharger ( gratos ! ) "revo-uninstaller"....
....--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°) -
Génial unlocker mercii !!! =)
-
Il y a tellement plus simple, efficace et sans risque (si on ne fait pas n'importe quoi derrière le del...) :
1. Entrer en mode commande shell :
- Clic droit sur le menu d'accueil (pour Windows 8 ou 8.1)
- Choisir Exécuter
- Accepter le choix cmd
2. Se déplacer pour aller dans le dossier concerné à l'aide de la commande :
- cd repertoire_du_fichier_a_supprimer
3. Supprimer le fichier à l'aide de la commande
- del nom.extension_du_fichier_a_supprimer
- ou bien del *.* pour vider le répertoire, mais êtes-vous bien sûr ?
4. Fermer la fenêtre de commande
- Taper exit et valider