CV doc, rtf, xls, txt, ppt, pps, pdf

Fermé
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 5 avril 2011 à 08:06
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 5 avril 2011 à 10:12
Bonjour,

excusez-moi je ne sais pas comment il faut faire s'il vous plait sur mon ordinateur Windows 7 (acer)

pour créer un cv pour une recherche d'emploi en tant que caissiére

je ne me suis jamais servi d'ordinateur j'ai appris petit à petit il y a trois ans seulement.

vous pouvez me guidez s'il vous plait et me donner un modéle d'un cv
j'espére que je vais y arriver grâce à votre aide, se n'ai pas évident quand on a pas l'habitude
merci merci merci beaucoup
bonne journée
A voir également:

2 réponses

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
Modifié par Az0t3 le 5/04/2011 à 10:13
Salut,

En effet je rejoins la réponse de Lolibuzz ! Il te faut un traitement de texte pour taper ton CV (OpenOffice est gratuit et très bien pour débuter).

Ensuite les formats que tu as mis dans ton titre, c'est une question ? Si oui petite explication vite faite :
- doc : format du traitement de texte openoffice.
- rtf : format de texte lisible par pratiquement toutes les machines.
- xls : format de fichier du tableur Excel
- txt : extension la plus courante et la plus basique pour un fichier texte
- ppt/pps : format de fichier d'un diaporama
- pdf : extension de fichier Adobe Reader (un document texte pour un envoi professionnel par exemple, afin que le document ne soit pas modifié)

Le format PDF est de loin celui que je te recommande pour ta lettre de motivation (certains n'étant pas adapté à une lettre d'ailleurs, comme xls, ppt, pps) !

Sinon pour des modèles de CV : http://www.modele-cv-lettre.com/

Voili Voilou !

Az0T3

EDIT : si vraiment tu veux te renseigner sur les formats de fichiers https://www.commentcamarche.net/contents/fichiers-extensions-2608223519
1
Lolibuzz Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 3
5 avril 2011 à 09:59
Bonjour,

Si tu as le pack microsoft installé sur ton ordinateur, tu ouvre Microsoft Word et tu commence à taper ton texte sur la feuille.
Si tu n'as pas le pack Microsoft, tu peux télécharger gratuitement OpenOffice avec lequel tu auras un traitement de texte et donc, tu pourras également taper ton CV.
0