[éditeur HTML wysiwyg] cherche éditeur facile

Résolu/Fermé
carteapuce - 15 mars 2006 à 20:15
 dungies - 14 oct. 2011 à 14:37
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis novice en informatique. J aimerais créer mon site internet mais je ne connais rien au language de programmation. Je sais qu'il existe des éditeurs html wysiwyg pour faciliter la tâche aux novices.
Pourriez-vous me conseiller l'un d'eux ? Si possible facilement utilisable et pourquoi pas à télécharger.
Que pensez-vous de " Site céateur expert " de micro application ou de " cariboost " ?

Merci d'avance

Carteapuce
A voir également:

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
15 mars 2006 à 20:22
Bonjour,

Il y a Nvu qui est libre et gratuit :

http://frenchmozilla.sourceforge.net/nvu/

http://www.framasoft.net/article2656.html

Bon courage
5
dominique03 Messages postés 178 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 29
16 mars 2006 à 21:56
bonsoir,

essaye dshtmlediteur,gratuit et simple mais fonctionnel a telecharger lur le site de sdefarge
1
Merci pour vos conseils. je viens de télécharger nvu. je vais tester.
Un grand merci

Carteapuce
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
25 avril 2006 à 15:26
Bonjour.

Je suis également à la recherche d'un éditeur HTML.
Mon message est... donc intéressé...
J'hésite entre plusieurs et Nvu est parmi les candidats.

La question que je me pose c'est de savoir si Nvu n'est pas plus porté sur la création de sites Web et très peu sur l'édition de textes en HTML ?

J'aimerais un éditeur qui fasse les 2 mais, surtout, qui permette de trancrire en HTML les textes, les tableaux et autres... car les balises c'est pénible à entrer...

Comme tu as chargé Nvu, j'aurais aimé avoir ton avis.

Sincères remerciements pour ton avis et tes premières impressions.

Roger
-1
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775 > Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
25 avril 2006 à 22:44
Bonjour,

Pour créer des sites web, il est nécessaire d'éditer du code.
Et c'est exactement ce que fait Nvu. Tout ce qui est mis en page est retranscrit en HTML.
Bien-sûr, pour des choses pointues, il faut mettre les mains dans le cambouis.
Mais pour commencer, se familiariser avec un éditeur, c'est une bonne piste. Et ce n'est pas cher.

+ Il existe d'autres éditeurs qui ne sont pas WYSIWYG mais qui sont des aides à la composition du code. Code qu'il est toujours utile de connaître, de comprendre.
-1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
26 avril 2006 à 10:51
Salut,

Bon tout d'abord ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/241-logiciel-creation-de-site-web

Ensuite mon avis : les éditeurs WYSIWYG c'est fait pour faire des sites sans se prendre la tête mais surement pas pour apprendre le HTML, php, ...

Donc si ton but est d'apprendre à programmer en HTML alors je te conseille un non WYSIWYG. Pour ma part j'avais pris mes habitudes sur MaxHTML Beauty mais il y a surement mieux.

Pour ce qui est de la programmation web je te conseille d'aller lire ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/1073-creer-un-site-beau-dynamique-et-respectueux-des-standards
et plus particulièrement le premier lien (openweb) qui te permettra de prendre les bonnes habitudes dès le début :) (pas de mise en forme par tableau, utilisation des css, accessibilité, ...)

Bon courage ++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Quel est le meilleur éditeur HTML pour une débutanye qui ne connait en HTLM
0
RAD ZONE Messages postés 5224 Date d'inscription samedi 20 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 1 353
26 mai 2010 à 22:11
l editeur du W3C Amaya
0
Bonjour à tous

En lisant plusieurs post comme celui-ci j'ai mis un éditeur html en ligne. C'est aussi simple que d'écrire dans Word et ca ressort tout seul le résultat en html :
http://editeur.html.free.fr
0
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012
26 avril 2006 à 10:40
Bonjour,

Hé bien... je crois que je me suis... un peu planté...

Nvu est entièrement WYSIWIG.
Perdu !
Je pensais qu'il pouvait travailler dans les 2 modes.

Mon but :
- Apprendre à travailler sur du HTML pour mettre en forme des textes, des tableaux, des images, des grapjiques et autres...
- Quand j'aurai maîtrisé suffisamment le HTML... je pense m'attaquer à la création de pages Web.
- Donc, je cherche un logiciel qui "aide" à éditer en HTML mais je voudrais, comme tu dis et tu as raison, "mettre les mains dans le cambouis" car il n'y a que comme cela que l'on comprend durabblement.

Nvu n'est donc pas ce que je recherche.
Et là, je reconnais que je n'ai pas réussi à faire mon choix...

S'il n'existe pas de logiciel offrant les 2 modes, alors alons-y pour du non WYSIWIG...

Sincères remerciements pour vos conseeils.

Roger
-1