[Langage C]Passage matrice en parametre fonct

Fermé
sportif_C Messages postés 18 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 4 avril 2011 à 20:17
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 4 avril 2011 à 21:20
Bonjour,

Je voudrais savoir comment passer une matrice en paramètre à une fonction sachant que cette matrice a été retournée par une autre fonction. ensuite comment faire appel à cette fonction dans le programme principale.
Merci par avance de vos aides.
Voici un truc pour assimiler ce que je voudrais faire. Je ne sais pas si c'est correcte par contre.
 int calculer_distance()
{
	...... ;
   return **distance;//voici la mtrice que je veux passer en paramètre
}
void trier_matrice_distance(double **distance, int n, int m)   //est ce correcte
{
   Instructions ;
}
int main ()
{
       double distance_entre_noeud ;
        distance_entre_noeud = calculer_distance () ;
        trier_matrice_distance (distance_entre_noeud, 7, 7);	//est ce correcte ?

}

A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
4 avril 2011 à 21:20
double distance_entre_noeud ;
distance_entre_noeud = calculer_distance () ;

distance_entre_noeud est de type double selon ta déclaration.
Tu veux que ça soit une matrice ? Dans ce cas, il faudrait mettre : double **distance_entre_noeud;

Ensuite, il faudra ne pas oublier de faire l'allocation (malloc, ...) dans ta fonction calculer_distance() et du coup, ne pas oublier de faire le free après.
Ou alors, tu alloues ta fonction dans le main (statique ou dynamique) et tu déclares la fonction calculer_distance comme : void calculer_distance(double **)
Cdlt,
0