Comment se protéger de MSN Sniffer?

Résolu/Fermé
Blondinet - 15 mars 2006 à 17:41
 psödo - 30 mars 2010 à 08:46
Bonjour,

Je suis en panique, il y a une folle qui me harcèle et qui a réussi à rentrer sur mon ordi pour lire mes conversations msn...et foutre une merde incroyable dans ma vie.

Le problème c'est que je m'y connaîs pas en informatique, mais j'ai entendu parler de ce truc qu'est MSN sniffer...

S'il vous plaît, dites-moi comment une novice comme moi peut se protéger ???

C'est une atteinte grave à ma vie privée et je n'ose plus utiliser mon ordinateur depuis.

C'est super grave, aidez-moi s'il vous plaît.

Merci

Blondinet.
A voir également:

23 réponses

____SuN___Ganja____
28 juil. 2008 à 13:18
Pour être clair et éviter de vous faire pêter vos msn n'acceptez pas de script du genre .plsc vous serez la victime et le scpiteur en face aura un accès total à vos contacts, vos logs de connexions les infos sur votre machine et si il veut être plus méchant il pourra détruire votre système32 et pas mal de DLL. Autre chose evitez de cliquer sur des liens à la con genre page phishing ou on vous demande de rentre votre ID msn et votre passe.
voilà c'est pas compliqué pour être peinard ne rien accepter ou bien se créer un ftp fantôme et y recevoir les fichiers,
dechochez aussi l'autorisation de connexion à distance et désactiver netbios via tcpip
sunganja
9
Salut, le snifer profite du nature de l'ethernet, il capture tous ce qu il passe par le cable réseaux, voilà pour que tous le monde comprenne :) quand il se fixe sur un poste c est grace à l adresse ip (ex : 192.168.12) c d ici la fragilité de msn, tous passe en claire, c normal, c un soft gratuit.
Sniffer se base sur le rapport generé par WinPcap , cet outils est trés connu, on travaillai avec ce soft quand nous avions des TP Réseaux, vous ne pouvez jamais lutter contre le snifer, ou plus exactement le Winpcap, parceque n importe quel poste, meme le votre est un snifer, sauf qu il filtre pour te montrer sur ton msn seulement les messages destiné à votre adresse ip, donc quand tu dis empecher le snifer de capturer les packets c arreter tous le trafic internet, chose non souhaitée.

La seule solution c est d etre invisible au snifer,à toi de googler ceci ;) ou coder / decoder les messages o_O , ou ne partager pas de connexion avec quelqu 1 d autre.

Surtout le snifer ne peux pas te menacer s il n et pas dans le meme reseau que ton pc, donc pas possible par internet de loin, sauf penitration au reseau local LAN depuis WAN.

Pour moi, ce snifer m aide à mon travail, en tant que administrateur reseaux, j en profite pour demasquer des gens avec nous :p et moi meme je peux pas me proteger contre ce snifer, sauf que je donne pas l occasion en trvaillant sur ma connexion privé hors celle de l entreprise.

Une solution debille, ne chatter pas sur msn, mais envoyer des textes, utiliser le micro .. autre chose que tapez ..

Desolé de ne pas pouvoir te proteger contre la stupidité du reseaux informatique sur ethernet. s il y a de nouvelles tu les trouveras sur www.goldenannonces.com

cordiallement.
5
Bonjour,

Je ne sais pas comment marche MSN Sniffer, mais je suppose qu'il capture les données que la carte recoit et retire les paquets destiné á MSN.
Si c'est le cas, il ya plusieur moyen de se protéger:
1) Si c'est vous qui gerer le reseau, vous pouvez remplacer les Hub par des Switch. Dans ce cas, un simple sniffer ne pourra rien faire seul, il faudra mettre en oeuvre des pratiques plus technique comme le spoofing.
2) Si vous avez acces a tous les pc du reseau vous pouvez savoir lesquels ont un sniffer installer (sous Windows), il suffit de rechercher la librairie libcap (je suis pas sur du nom, a chercher sur google).
3) Crypter vos données.

ces trois solutions sont pour des peronnnes s'y connaissant un peu en informatique.
Mais il y a plein d'autres astuces pour compliquer la vie de celui qui vous ecoute:
-changer regulierement entre MSN, IRC, et autre client de messagerie.
-envoyer des pacquets forgés type MSN pour flooder la machine qui sniffe,
-utiliser un chat WEB,
-Peut etre que Webmessenger permet de pas etre sniffé.

Annubis45

ps: ca m'etonne quand meme beaucoup que vous ayez des hubs et pas des Switch/Routeurs. Verifier quand meme que vous n'avez pas de troyen sur votre pc.... ou de keylogger
4
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
15 mars 2006 à 17:42
forcement , avec un pseudo pareil , tu ne peut qu'attirer des folles ...

lol
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aidez moi aussi je suis en panique on essaye de lire ma conversation sur mon ordinateur je voue en prie dites moi comment me proteger contre msn sniffer
merci
1
se problaime tu peux le regler toutes seul c que tu fais tu va chercher un xp et tu formate ton pc et comme ca tu peux maitre un- intiverus pour proteger ton pc et voila ton problaime et regler de la pare d'un mec à un net. bye bye .
1
msn est conçu pour être piraté et divulguer, comme facebook... etc, la meilleur solution est de ne rien divulguer dessus de compromettant
1
c tres simple mon frere utiliser la version 8.1 c comme la version de 7.5 .et voila le lien .
http://www.tbar3o.com
1
mourad narif
22 avril 2008 à 21:59
3indi mochkel sniffar msn
1
chamak544.skyblog.com
25 oct. 2008 à 16:53
slt

    
0
mon problème aussi c'est un pe prè la même chose sauf que moi un pe deferant j'ai un cyber net et ils ya des gens qui etulisent msn sniffer pour voir les conevrsation des autres , et parfoi aussi ils tombents sur le poste reception svp aidè moi par ce que je sais pas koi faire j'ai chercher un antisniffer mais j'ai pas trouver merci
0
bonjour...
ok pour le fait qu'on se protège peu facilement d'un sniff....

mais par contre on peut bien faire ch*** celui qui sniffe n cryptant les textes msn qu'on envoies, car alors ils ne sont plus en clair mais bien crypté....


en + c gratuit pour pas mal de crypteur msn déja (cherche sur google....)

et met une bonne clef (longue, chiffre, lettre, majuscule, minuscules, caractères spéciaux (? ] $* ^, etc... ) et pas ta date de naissance par exemple :-D

et aussi éventuellement un bon antivirus qui gère un peu le réseau style kespersky en dernière version....

bon amusement...


vive l'informatique!


el lamerz de passage
0
Bonjour,
moi ossi je me fait pirater en + par kelkun de ma famille mon pere c cool sa
voila il a un ordi portable et moi un ordi dans ma chambre je sais po comment il fait mes y voi tou se ke je dit
je trouve sa degueulesse il y a aucun enti verus ki peu anpercher sa je vou le confirme
je pe meme pas parler a mes best en priver c tros chian je doi reflechir a tou se ke je dit
sinon je suis morte c degueulase !!!!!! aider moi svp
0
Bonjour,
wss arrete de dire n importe quoi ne confinds pas un reseau intranet et ethernet^^
0
salut
0
mourad narif
22 avril 2008 à 22:08
porue tu no coneces nada en este problema sniffar msn
0
vous pouvez changez question secrete et canchez le mot de passe et merci
0
fouck
0
Juste une petite précision, si tu utilises un Chat Web ou Webmessenger ou Web*ce que tu veux* les données sont TRES rarement cryptées, il suffit de voir si l'adresse du site commence par httpS (c'est aussi le petit cadenas qui apparait dans la barre d'adresse). Donc si vous decidez d'utiliser cela penser que MSN envoie votre texte EN CLAIR a un serveur qui le renvoi EN CLAIR au destinataire, les chats font dans l'absolue la meme chose, les données passent en clair sur le réseau et n'importe qui qui se met entre vous et le serveur capte toutes les données qui passent.

Il est juste impossible de se protéger contre un sniffer puisque si vous n'etes pas administrateur de votre réseau, celui-ci se met entre votre PC et le serveur DNS (toutes les demandes d'internet passent par se serveur) et voila..

Impossible de savoir ou c'est placer le sniffeur, donc impossible de se protéger, et puis quand c'est un probleme familiale il suffit de parler, le dialogue est parfois suffisant.
0
Adiict Messages postés 165 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2009
6 juin 2008 à 11:42
Alu ta la wifi ?
0
Gentiane-x3 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 2
4 juil. 2008 à 15:15
Change ton mot de Passe ou vas dans Les Option
0