Comment dupliquer une vidéo personnelle

jicem Messages postés 51 Statut Membre -  
pilou59430 Messages postés 150 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai monté un film de vacances sur Pinnacle Studio Plus 11.1.

Pour extraire ma vidéo, j'ai tout d'abord fait un image du montage (recommandation de Pinnacle), puis je l'ai gravé sur un DVD-RW pour essayer de ne pas faire de plantage sur des disques DVD-R.

J'ai essayé ensuite mon disque sur un lecteur de salon, j'ai regardé les liens des menus (menu principal et celui des chapitres).

Jusque-là, tout est OK.

Il me semblait que l'on ne pouvait pas copier un DVD-RW sur un DVD-R, alors j'ai copié mes deux dossiers (Audio_TS et VIDEO_TS) sur mon disque dur et avec CDBurnerXP, j'ai fait une copie sur disque DVD-R, en utilisant "disque de données".

Le lecteur ne reconnait même pas le disque, alors qu'il y a 3,3 Go de fichiers.

Où ai-je fait la mauvaise manipulation ?
Car j'ai déjà fait des copies pour un mariage et je n'ai pas rencontrer ce problème-là. Je ne me rappelle plus comment j'avais fais, mais j'avais utiliser Nero 6 OEM qui m'avait été offert lors de l'achat de mon graveur DVD.

Merci à tous ceux qui me dépanneront.

Cordialement.

3 réponses

pilou59430 Messages postés 150 Statut Membre 29

salut a toi

en faite il fait que tu mette ton DVD rw dans ton px tu ouvre cd burner xp pro et la tu fais copier il va enregistrer ton dvd temporairement et ensuite il va te demander d'insere ton dvd vierge

et voila

a+
1
jicem Messages postés 51 Statut Membre 3

Bonsoir pilou,

Merci d'avoir répondu.

En fait, peu après avoir posté mon message et parce que je n'aime pas l'échec (2 DVD-R à jeter), j'ai ouvert NERO 6 et j'ai copier mon fichier image dans le dossier Pinnacle/My disc images/mon fichier.

J'ai gravé, lentement (4x) et j'ai obtenu ce que je voulais : un disque avec les fichiers AUDIO_TS et VIDEO_TS et qui soit lisible sur platine de salon.

Pour en revenir à CDBurnerXP, je n'ai pas vu de tutoriel pour la gravure des fichiers vidéos, alors que sur Nero 6, cela est proposé directement.

En plus, je possède un lecteur DVD et un lecteur/graveur DVD, juste pour info.

Que veux-tu dire par "px" (Plextor ?) ?

A bientôt de te lire.
0
pilou59430 Messages postés 150 Statut Membre 29

salut

euh par px c'est juste mon doigt qui a taper sur la mauvaise touche en faite dsl

a bientot

pour les tuto ils y en a de dispo sur le net je les avaient trouver une fois je rechercherai chez moi ce soir je te tien au courant

a bientot
0