Sommation excel 2007
gestion
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Alex -
Alex -
Bonjour,
J'ai un fichier Excel dont je gère la réception blé ; chaque feuil correspond a un fournisseur
Ce que je veux faire c'est une sommation automatique de toutes les feuilles par date pour calculer la quantité réceptionnée par jour par tous les fournisseurs
qq 1 y as une solution??
merci
J'ai un fichier Excel dont je gère la réception blé ; chaque feuil correspond a un fournisseur
Ce que je veux faire c'est une sommation automatique de toutes les feuilles par date pour calculer la quantité réceptionnée par jour par tous les fournisseurs
qq 1 y as une solution??
merci
A voir également:
- Sommation excel 2007
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
bonjour
tu clic sur données puis rapport de tableau croisée dynamique apres tu rentre ce que tu veux
tu clic sur données puis rapport de tableau croisée dynamique apres tu rentre ce que tu veux
merci
mais est ce que tu peux m'expliquer mieux
ce que je veux par exemple
j'ai
f1 qte 320 qx le 01/01/2011
f2 qté 330 qx le 01/01/2011
f3 qte 150 qx le 02/01/2011
je veux faire un tableaau qui me fait la somme des qte par date sans prendre en consederation le faurnisseur
01/01/2011 650
02/01/2011 150
....
mais est ce que tu peux m'expliquer mieux
ce que je veux par exemple
j'ai
f1 qte 320 qx le 01/01/2011
f2 qté 330 qx le 01/01/2011
f3 qte 150 qx le 02/01/2011
je veux faire un tableaau qui me fait la somme des qte par date sans prendre en consederation le faurnisseur
01/01/2011 650
02/01/2011 150
....
Bonjour! Si je comprends bien, ce que tu peux faire c'est une feuille de résumé qui te fait la somme de toutes tes feuilles.
Si les feuilles ont toutes la même structure tu peux utiliser cette formule:
=SOMME(Feuille1:Feuille3!A1)
Cette formule te permet de faire la somme de toutes les cellules A1 entre les feuilles 1 et 3.
Par contre si chaque feuille a une structure différente, il y a plusieurs possibilités:
1. Faire des formules SOMME.SI pour chaque feuille, du type:
=SOMME.SI(A1:A10;"01/01/2011";B1:B10)
2. Tu peux faire un tableau de résumé standard dans chaque feuille et utiliser la formule "=SOMME(Feuille1:Feuille3!A1)"
3. Faire une macro qui te récupère les données de chaque feuille et e les résume (plus complexe)
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J'espère que ça t'aidera :)
Alex
Si les feuilles ont toutes la même structure tu peux utiliser cette formule:
=SOMME(Feuille1:Feuille3!A1)
Cette formule te permet de faire la somme de toutes les cellules A1 entre les feuilles 1 et 3.
Par contre si chaque feuille a une structure différente, il y a plusieurs possibilités:
1. Faire des formules SOMME.SI pour chaque feuille, du type:
=SOMME.SI(A1:A10;"01/01/2011";B1:B10)
2. Tu peux faire un tableau de résumé standard dans chaque feuille et utiliser la formule "=SOMME(Feuille1:Feuille3!A1)"
3. Faire une macro qui te récupère les données de chaque feuille et e les résume (plus complexe)
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Alex