A voir également:
- Linux Machine Virtuel
- Metre virtuel - Guide
- Machine virtuelle windows - Guide
- Bureau virtuel windows 10 - Guide
- Pc virtuel - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- Ami virtuel - Guide
8 réponses
Maxime_P
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2011
2
5 avril 2011 à 09:12
5 avril 2011 à 09:12
Bonjour
Il faut aller voir où est le fichier qui contient le disque dur, dans le options de Virtualbox. Puis il faut copier ce fichier sur l'autre machine (après avoir installé virtualbox dessus). Et ensuite il suffit de sélectionner ce fichier comme le disque dur de la nouvelle machine.
Il ne faut pas oublier avant de se lancer dans l'opération, de condenser tous les instantanés pour qu'ils soient dans le disque virtuel.
En espérant pouvoir t'aider.
Maxime.
Il faut aller voir où est le fichier qui contient le disque dur, dans le options de Virtualbox. Puis il faut copier ce fichier sur l'autre machine (après avoir installé virtualbox dessus). Et ensuite il suffit de sélectionner ce fichier comme le disque dur de la nouvelle machine.
Il ne faut pas oublier avant de se lancer dans l'opération, de condenser tous les instantanés pour qu'ils soient dans le disque virtuel.
En espérant pouvoir t'aider.
Maxime.
bonjour Maxime
c'est moi une autre fois ,sur SUSE ou je peut trouver le diske dur de la machine virtuel
Merci
c'est moi une autre fois ,sur SUSE ou je peut trouver le diske dur de la machine virtuel
Merci
bonjour jns55
le probléme c'est que sous /home je trouve rien (un dossier vide)
Merci
le probléme c'est que sous /home je trouve rien (un dossier vide)
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pimp92a
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
Modifié par Pimp92a le 6/04/2011 à 12:58
Modifié par Pimp92a le 6/04/2011 à 12:58
Bonjour,
normalement Virtualbox indique oú se trouve le fichier du disque dur de la machine virtuelle dans le fichier de configuration. Il doit se trouver là oú tu as demandé à ce qu'il se trouve lors de la création de la machine virtuelle.
Ne pas oublier d'afficher les dossiers cachés. Pour les afficher, cela dépend de ton gestionnaire de fichiers (dolphin, nautilus, etc...).
Sous dolphin, le raccourci c'est F8.
normalement Virtualbox indique oú se trouve le fichier du disque dur de la machine virtuelle dans le fichier de configuration. Il doit se trouver là oú tu as demandé à ce qu'il se trouve lors de la création de la machine virtuelle.
Ne pas oublier d'afficher les dossiers cachés. Pour les afficher, cela dépend de ton gestionnaire de fichiers (dolphin, nautilus, etc...).
Sous dolphin, le raccourci c'est F8.
Bonjour,
es ce que je peux copier ma machine virtuel vers une autre machine qui se trouve sous un OS différent ?
Remarque :L'OS d'origine WIN et l'OS vers lequel je veux copier la machine Linux
es ce que je peux copier ma machine virtuel vers une autre machine qui se trouve sous un OS différent ?
Remarque :L'OS d'origine WIN et l'OS vers lequel je veux copier la machine Linux
Pimp92a
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2022
44
7 avril 2011 à 11:37
7 avril 2011 à 11:37
Bonjour,
Oui j'imagine car le logiciel fonctionne sous les deux systèmes. Il faut récupérer les fichiers de configuration de la vm dans le dossier virtualbox de windows et les copier dans le dossier .virtualbox de Linux.
https://srackham.wordpress.com/cloning-and-copying-virtualbox-virtual-machines/
Un lien qui explique comment cloner et copier une VM dans VirtualBox.
https://blog.marky.io/2009/05/how-to-duplicate-clone-virtual-machine.html
Autre lien intéressant
Oui j'imagine car le logiciel fonctionne sous les deux systèmes. Il faut récupérer les fichiers de configuration de la vm dans le dossier virtualbox de windows et les copier dans le dossier .virtualbox de Linux.
https://srackham.wordpress.com/cloning-and-copying-virtualbox-virtual-machines/
Un lien qui explique comment cloner et copier une VM dans VirtualBox.
https://blog.marky.io/2009/05/how-to-duplicate-clone-virtual-machine.html
Autre lien intéressant