Linux Machine Virtuel

Fermé
A8mp8 - 4 avril 2011 à 15:30
 Imen - 7 avril 2011 à 11:49
Bonjour,

je veux déplacer la totalité une machine virtuelle virtuel box vers une autre machine mais il y à des problèmes

-je ne sais pas comment
-le système dans le quel je veux déplacer la machine est SUSE linux version 10
-il n'y a pas d'interface graphique
-....

si quelqu'un à une réponse à mes questions
merci pour l'aide
A voir également:

8 réponses

Maxime_P Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 2
5 avril 2011 à 09:12
Bonjour

Il faut aller voir où est le fichier qui contient le disque dur, dans le options de Virtualbox. Puis il faut copier ce fichier sur l'autre machine (après avoir installé virtualbox dessus). Et ensuite il suffit de sélectionner ce fichier comme le disque dur de la nouvelle machine.
Il ne faut pas oublier avant de se lancer dans l'opération, de condenser tous les instantanés pour qu'ils soient dans le disque virtuel.

En espérant pouvoir t'aider.

Maxime.
0
bonjour,

Merci Maxime pour la réponse elle ma bcp aider
0
bonjour Maxime

c'est moi une autre fois ,sur SUSE ou je peut trouver le diske dur de la machine virtuel

Merci
0
Je ne connais pas suse mais je suppose que c'est comme dans les autres distributions :
/home/ton-login/.Virtualbox/HardDisks
0
bonjour jns55

le probléme c'est que sous /home je trouve rien (un dossier vide)

Merci
0
.Virtualbox est un dossier caché, il faut activer l'option afficher les fichiers cachés de l'explorateur de fichiers.
0
Merci jn55
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
Modifié par Pimp92a le 6/04/2011 à 12:58
Bonjour,

normalement Virtualbox indique oú se trouve le fichier du disque dur de la machine virtuelle dans le fichier de configuration. Il doit se trouver là oú tu as demandé à ce qu'il se trouve lors de la création de la machine virtuelle.

Ne pas oublier d'afficher les dossiers cachés. Pour les afficher, cela dépend de ton gestionnaire de fichiers (dolphin, nautilus, etc...).

Sous dolphin, le raccourci c'est F8.
0
Bonjour,

es ce que je peux copier ma machine virtuel vers une autre machine qui se trouve sous un OS différent ?

Remarque :L'OS d'origine WIN et l'OS vers lequel je veux copier la machine Linux
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
7 avril 2011 à 11:37
Bonjour,

Oui j'imagine car le logiciel fonctionne sous les deux systèmes. Il faut récupérer les fichiers de configuration de la vm dans le dossier virtualbox de windows et les copier dans le dossier .virtualbox de Linux.

https://srackham.wordpress.com/cloning-and-copying-virtualbox-virtual-machines/

Un lien qui explique comment cloner et copier une VM dans VirtualBox.

https://blog.marky.io/2009/05/how-to-duplicate-clone-virtual-machine.html

Autre lien intéressant
0
Merci je vais essayer
0