Problème démarrage windows XP

Résolu/Fermé
Soléane - 4 avril 2011 à 15:02
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 4 avril 2011 à 15:15
Bonjour,

suite à une coupure de courant au moment où j'avais fait "arrêter le système" avec window XP, je n'arrive plus à redémarrer windows. La procédure à l'air de démarrer correctement (mais ça défile très vite et je n'ai pas le temps de lire ce qui est écrit) puis s'arrête avec un message qui commence ainsi: "Windows n'a pas démarré correctement. un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plus,... "
S'ensuit 4 propositions: dont "mode sans échec" "dernière configuration connue" "démarrez windows normalement". J'ai essayé les 4 sans succès.

Que dois-je faire? (sans perdre les données de mon disque dur!)

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Soléane.
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
4 avril 2011 à 15:07
Bonjour ,

Choisie l'option démarrer en mode sans echec .

Puis on va faire une restauration Systeme a une date antérieur .
Pour ca une fois le PC allumer ( ton ecran aura un fond noir avec des gros icone )

- Menu démarrer
- Tous les programmes
- Accessoires
- Outils système
- Restauration systeme

Une fenetre s'ouvre
Selectionne une restauration ( a la date anterieur a l'accident ) et valide .
Il fera un redémarrage apres ca et devrais démarrer normalement .
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
4 avril 2011 à 15:08
Si tu ne peu pas faire cette manipulation tu devra utiliser ton CD de windows et lancer une RÉPARATION de windows .

Que tu peu aussi essayé de lancer en appuyant sur F10 quand ton pc démarre .
0
Merci athena.

J'avais essayé aussi "demarrez en mode sans échec" mais ça ne marche pas non plus, je retombe invariablement sur le même écran.

Je vais essayer l'autre solution en rentrant chez moi. Mais est-ce que cette "réparation" de windows peut me faire perdre les données de mon disque dur (où tout est installé et je n'ai pas de sauvegarde récente!).

Merci beaucoup.
0
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
4 avril 2011 à 15:15
La réparation de windows n'entrainera pas de perte de documents .
Et au pire tu perdra eventuellement un programme , mise a jour , drivers que tu aura installer le jour ou ca a bugger .
0