Pc portable vista très lent

maowlo Messages postés 34 Statut Membre -  
 maowlo -
Bonjour,

Je ne comprends pas (ah! ah!) pourquoi mon packard bell rame.

J'ai installé avast, ccleaner, deffragler et spybot : tous à jour et parametrés grace à Jesses Entraides, apparament tout est ok mais un scan avec WinMaximizer m'a trouvé presque 700 erreurs et déclare mon pc malade.

Y-a-t'il une alternative free ou un docteur en ligne ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Bonjour ,

WinMaximizer n'est pas un vrai programme ... C'est plus une menace on va dire .
Quand a spybot il est obsolète .

Il te faut une désinfection .
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

Sinon a coté de ca :

- Ton pc est sain au niveau matériel ? ( démonter pour le nettoyer de toute la poussière )
- Driver a jour ?
- Tour ou portable ?
0
maowlo Messages postés 34 Statut Membre 49

Bonjour,

J'ai viré WinMaximizer et spybot et relancé une détection avec ma config.

Mais il m'a été impossible de mettre à jour mes pilotes depuis nvidia, du coup j'ai essayé via l'autre site proposé, ça na pas marché non plus.

J'ai installé la version d'essai de tuneUp 2011, lancé les différentes détections et optimisations proposées.

L'ordi s'est éteint pendant l'analyse des disques et depuis j'ai juste mon pointeur sur fond noir !

Je recherche dans le manuel en pdf comment regler ce problème, pour l'instant en vain...
0

Bon , on va faire autrement .

Lorsque ton pc démarre appuis plein de fois sur F8 .
Normalement tu va tomber sur un fond noir avec different mode de fonctionnement .

Selectionne Mode sans echec avec prise en charge reseau .

Une fois celui ci lancer ( tu verra ton fond d'ecran est noir , avec de gros icone )
On va faire une restauration systeme ( a la date avant que tu installe Winmaximizer )

Tu va dans :

Menu démarrer
Tous les programme
Outils systeme
Restauration systeme

Dans la nouvelle fenetre coche la case pour voir tous les point de restauration .
Selectionne en un qui date d'un ou 2 jours avant le debut de tes problémes .

Une fois que c'est fait le PC va redémarrer .
La on s'occupera des cochonnerie qui traine .
0
maowlo

Bonjour,

-J'ai essayé de démarrer windows normalement, en mode sans échec, avec et sans prise en charge du réseau : j'arrive toujours au même écran noir avec mon pointeur.

-Quand j'utilise F8, j'arrive sur une page BOOT MENU, qui me propose de choisir entre Sata Hard drive 1 ou 2, Enter setup.

A noter que c'est 2 chemins d'accès différents

En aucun cas je n'accède au menu démarrer qui me permetterai de désinstaller TuneUp ou de restaurer mon système à une date antérieure.

Je prefererai ne pas être obligée d'utiliser la partition cachée F2, avez-vous une solution ?

L'assistance tuneup m'a proposé la même manip que vous.

Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maowlo

Bonjour,

Vu que que l'assistance tuneup me dit de réinstaller Vista et que j'avais pas de news de ta part , j'ai retenté le F8 et suis allé dans le Sata Hard drive 1, (je sais que le Hard drive 2 ne contient que ce que j'y ai mis).

Là je suis arrivée sur le fond noir avec les differents mode de fonctionnement, mon 1er alinéa du dessus, j'ai essayé de me déplacer sur toute la page à la recherche des icônes que j'espérai cachées, mais rien et ce pour les 3 modes.

En laissant mon portable allumé, on sait jamais, il a fini par s'éteindre tout seul.

Une solution pour ma bestiole SVP
0