Lister des vidéos dans mon site

Résolu/Fermé
wydad - 4 avril 2011 à 14:09
 wydad - 4 avril 2011 à 17:21
Bonjour a tous
Je suis pas du tout forte en php, et j'ai une application a réaliser dont je bloc bcp j'avais déja posté ma question mais hélas j'ai pas u de réponse alors je retente ma chance aujourd8 :)
Voila mon problème: je voudrais lister des vidéo depuis une URL dans mon site a la forme suivante vidéo1 vidéo2 vidéo3.
j'ai commencer ma fonction mais je n'arrive pas a la finaliser :( j'apprécierais vrmnt votre aide..
ma fonction est la suivante:

function listingAlltimetop() {
global $db, $urlAPI;
print "<h2>".gt("Alltimtop" )."</h2>";
$urlAPI_Alltimtop = $urlAPI."?type=alltimetop&client=fb";
$rHandle = fopen($urlAPI_Alltimtop,"r" );
if ($rHandle) {
$sData = '';
while(!feof($rHandle)){
$sData .= fread($rHandle, 65000);
fclose($rHandle);
}
print $sData;
$ResultJSON = JSON_decode($sData);
print "<br> JSON : <pre>";
print_r($ResultJSON);
print "</pre>";

// boucle d'affichage sur les videos

$strTemplate = str_replace("%title%", "bateau", $this->strTemplate);
print $strTemplate;
}
?>
J'espère bcp que quelqu'un m'aide un peu.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 14:29
Bonjour à toi,

je dois avouer que ton code me parait assez particulier et je ne vois pas vraiment ce qui coince et ce que tu veux faire exactement.

tu n'as, je pense pas eu de réponse à ton message précédent à cause de ton écriture...

évite d'abréger quand tu demande de l'aide, certains problèmes sont difficiles à comprendre quand ils sont bien expliqué alors avec la moitié des mots en moins...
0
Bonjour Gremy87 :)
Merci a toi d'avoir répondu ça donne de l'espoir :) Et merci pour tes conseil en fait c'est la première fois que je discute dans un forum pour résoudre mes problèmes..

Pour mon problème je vais essayer d'être plus précise:
Ma fonctionne liste des vidéo depuis l'URL :http://www.streameo.tv/getJSON.php?type=alltimetop et les décode avec JSON.
Maintenant je veux faire une boucle qui les liste dans mon site et affiche 2 ou 3 vidéo par ligne.
Est ce que je dois boucler sur le résultat de Json?
J'espère que j'ai pu te transmettre mon idée, j'avoue que j'arrive pas a minimiser mes mots :(
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 15:00
d'accord, je vois mieux.

bon je connais rien au JSON, ca commence mal ^^

tes vidéos a la fin sont stockées dans un tableau? un foreach ou une simple boucle while ne conviendrais pas?
0
Oui en fait je crois qu'une boucle while conviendrais, mais je ne sais pas si je dois boucler a nouveau sur mes donné dan l'url ($Data) ou sur le ResultJSON?

et puis pour les afficher en ligne aussi je ne vois pas comment faire ça dans la boucle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 15:23
si tu veux vraiment les afficher 3 par 3 va falloir bidouiller^^

tu récupères tout.
tu mets tes resultats dans un tableau a 2 dimensions dont la taille de la 2eme dimension est 3.
tu vas te retrouver avec un tableau de cette forme:

tab[0][0]=video1
tab[0][1]=video2
tab[0][2]=video3

tab[1][0]=video4
tab[1][1]=video5
tab[1][2]=video6

.
.
.

ensuite tu pourras afficher ca dans un beau tableau =)

bon courage, a toi de bosser^^
0
Oki oki :)
je vais essayer de faire comme tu dis et je te posterais un graaaand merci quand ça marcheras :)
Merci a toi pour ton temps et tes solutions :)
A bientôt :)
0
Gremy87 Messages postés 352 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 38
4 avril 2011 à 15:33
quand ca marchera, ou pas xD tu verras bien =)
0
MERCI MERCI Germy87 ça a marché donc voila ton MERCI :)
Bonne fin de journée à toi :)
0