Formulaire d'identification avec redirection

Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
En stage de fin d'étude depuis peu dans une entreprise celle-ci me demande de créer un INTRANET(identification sécurisé avec redirection selon login, forum). Ayant à la base un profil plutôt graphiste cette tâche me pose quelques problèmes. Cependant j'ai quand même quelques bases en PHP. En attente d'une réponse pour parler plus en détails de mes attentes. En vous remerciant.

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On en a parlé il y a peu, voici un lien sur comment faire l'authentification :

http://www.viaphp.net/cours/php/26-proteger-une-page-avec-les-sessions-php

Pour la redirection header('location:URL');

Cordialement
0
Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse elle va m'être d'une grande utilité ! Cependant moi ma contrainte c'est qu'il y a plusieurs types d'utilisateurs. Si on se logue en tant qu'admin cela nous dirige sur une page différentes que si on s'était logué en tant que simple utilisateur. Comment réaliser ce système de multiple utilisateur?
0
Utilisateur anonyme

C'est à peine plus complexe.

Dans ta table user, tu ajoutes un champ fonction par exemple avec comme valeurs

admin, user, ...

en fonction de la valeur de fonction tu rediriges vers la bonne page et surtout à l'entrée de la page admin, tu vérifies encore une fois que ton user connecté est bien admin, donc dans la session en plus du user/password, tu transporte aussi la fonction par exemple.
0
Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Etant donné que l'utilisateur va remplir seulement le login et le mdp comment j'interroge la base pour savoir qu'elle fonction il occupe?
0
Utilisateur anonyme

Il va falloir, après une inscription envoyer un mail au webmaster pour signaler l'inscription et proposer de modifier la fonction de la personne.
Par défaut vous donnez les droits mini, ou alors vous ne validez le compte qu'après une action du webmaster.
0

Enfete c'est plus simple que ça car il y aurai que 2 type d'utilisateur (1 qui a accès à toute les pages et l'autre non) c-a-d 2 login et 2 mdp c tout, donc je ne pense pas qu'il est nécessaire de faire un champ fonction
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, dans ce cas, inutile de se compliquer la tâche.
0

Donc si on reprend l'exemple du lien que tu m'a joint il suffirai de mettre 2 login et 2 mdp dans la page config.php et de rediriger la personne selon son login grace aux header('location:URL'); ou il n'est pas possible de faire comme ca
0