Formulaire d'identification avec redirection
Patoch250
Messages postés
66
Membre
Dernière intervention
-
Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Patoch250 Messages postés 66 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
En stage de fin d'étude depuis peu dans une entreprise celle-ci me demande de créer un INTRANET(identification sécurisé avec redirection selon login, forum). Ayant à la base un profil plutôt graphiste cette tâche me pose quelques problèmes. Cependant j'ai quand même quelques bases en PHP. En attente d'une réponse pour parler plus en détails de mes attentes. En vous remerciant.
En stage de fin d'étude depuis peu dans une entreprise celle-ci me demande de créer un INTRANET(identification sécurisé avec redirection selon login, forum). Ayant à la base un profil plutôt graphiste cette tâche me pose quelques problèmes. Cependant j'ai quand même quelques bases en PHP. En attente d'une réponse pour parler plus en détails de mes attentes. En vous remerciant.
A voir également:
- Formulaire d'identification avec redirection
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Supprimer identification instagram - Guide
3 réponses
Bonjour,
On en a parlé il y a peu, voici un lien sur comment faire l'authentification :
http://www.viaphp.net/cours/php/26-proteger-une-page-avec-les-sessions-php
Pour la redirection header('location:URL');
Cordialement
On en a parlé il y a peu, voici un lien sur comment faire l'authentification :
http://www.viaphp.net/cours/php/26-proteger-une-page-avec-les-sessions-php
Pour la redirection header('location:URL');
Cordialement
Merci pour ta réponse elle va m'être d'une grande utilité ! Cependant moi ma contrainte c'est qu'il y a plusieurs types d'utilisateurs. Si on se logue en tant qu'admin cela nous dirige sur une page différentes que si on s'était logué en tant que simple utilisateur. Comment réaliser ce système de multiple utilisateur?
C'est à peine plus complexe.
Dans ta table user, tu ajoutes un champ fonction par exemple avec comme valeurs
admin, user, ...
en fonction de la valeur de fonction tu rediriges vers la bonne page et surtout à l'entrée de la page admin, tu vérifies encore une fois que ton user connecté est bien admin, donc dans la session en plus du user/password, tu transporte aussi la fonction par exemple.
Dans ta table user, tu ajoutes un champ fonction par exemple avec comme valeurs
admin, user, ...
en fonction de la valeur de fonction tu rediriges vers la bonne page et surtout à l'entrée de la page admin, tu vérifies encore une fois que ton user connecté est bien admin, donc dans la session en plus du user/password, tu transporte aussi la fonction par exemple.