Mettre alarme sur tableau sous excel

cansyl Messages postés 57 Statut Membre -  
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
comment peut-on installer alarme dans untableu sous excel plusieurs colonnes dont la derniere est avec des dates, je voudrais mettre une alarme sur cette drniére colonne
merci de votre réponse

A voir également:

3 réponses

Pimp92a Messages postés 442 Statut Membre 44

Bonjour,

qu'est ce que tu entends par alarme exactement? Un rappel? Un message aux utilisateurs? Verrouiller les cellules?

A+
1
cansyl Messages postés 57 Statut Membre 9

je m'explique, j'ai un tableau avec plusieurs colonnes dont la derniere colonne ce sont des dates, et j'aimerais pouvoir mettre en visuelle un sigle quelconque afin de connaitre le retard par rapport à la date du jour, j'ai déjà un tri mais au premier coup d'oeil je voudrais faciliter la lecture
merci de ta réponse
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Bonjour
une alarme sur la dernière colonne, pourquoi pas, mais sous quelles conditions???
A vous lire.

--
Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

ok je comprends mais j'avoue que ce n'est pas tres ageable ce genre de citation surtout quand on cherche une solution merci d'avoir répondu
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 448

Ce n'est peut être pas agréable, mais ça tente d'expliquer qu'il faut se mettre à la place de l'interlocuteur lorsqu'on communique sur ce genre de sujet.

. C'est aussi valable pour les réponses que pour les questions!

bonne route
crdlmnt
0

Re

tout d'abord merci de jeter un oeil sur votre messagerie CCM pour la bonne forme et aussi sur la signature de ce message

Ensuite, vous pouvez par exemple utiliser les mises en forme conditionnelles, conditions illimitées sur 2007, limitées à 3 sur versions antérieures

Supposons trois couleurs, jaune / orange / rouge selon des retards par rapport à aujourd'hui de 2,5,10 jours

Sélectionnez votre champ de date qui commence pour l'exemple (à adapter) en A2

Barre d'outil / Format / Mise en forme conditionnelle / La formule est:

=$A2=<AUJOURDHUI()-2
format / remplissage / Jaune et OK

on revient à la fenêtre de MFC
ajouter
=$A2=<AUJOURDHUI()-5
format orange

et
=$A2=<AUJOURDHUI()-10
format rouge
fermez par OK

crdlmnt

Ps si votre affichage doit être assujetti à une autre condition, pour l'exemple en colonne B le terme "non réglé" vous pouvez compléter chaque formule par:
=ET($B2="non réglé";$A2=<AUJOURDHUI()-2)
etc...
qui ne traitera le format que si les deux conditions sont remplies

Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0

merci de votre réponse je vais essayer ce moyen demain matin car aujourd'hui je n'aurai pas le temps
0