Port serie RS232

Résolu/Fermé
met62 - 4 avril 2011 à 09:01
 met62 - 14 avril 2011 à 06:29
Bonjour a tous
je désirerai savoir s'il est possible de changer le port série RS232 sur une carte mére, le mien étant apparemment HS, ayant connecté deux appareils différents dessus sans résultat. les autres connexions dont les USB de cette carte mére fonctionnent par contre trés bien .
un de ces appareils ne fonctionne qu'en port série, c'est pour cette raison que cette connexion me manque . si ce n'est pas possible, car ayant regardé par moi meme, je trouve l'intervention trés délicate, est il possible d'en rajouter une , et sur quelle connexion
je vous remercie d'avance de passer un peu de temps afin de me répondre

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 09:12
le plus facile et le moins onéreux pour un fixe est de monter une carte PCI/RS232
pour un portable il existe des boitiers convertisseurs usb/rs232
0
merci pour votre réponse
j'ai bien regardé de prés la connexion sur la carte mére a l'intérieur, et on voit trés nettement une des soudures félées, ou cassée en bougeant un peu le port série , impossible a réparer soi meme. la carte PCI/RS232 est commandée, je la reçois lundi , tout devrai rentrer dans l'ordre
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2011 à 21:05
dommage car une simple soudure c'est l'affaire de 5 mn !!
donc résolu avec une carte pci
0
bonjour
ça y est la carte PCI est arrivée dans les temps, elle est installée et a été de suite détectée pat windows . dans le gestionnaire de périphérique, il est dit que ce périphérique fonctionne correctement, mais mes deux appareils ne fonctionnent toujours pas !!!!
serait il possible , comme je l'ai lu dans des forums que dans le bios , le port com défaillant soit mis en priorité et empeche le bon fonctionnement de la carte PCI qui vient d'etre installée ?
si oui, comment aller dans ce bios au démarage, et que faire pour mettre la carte PCI en priorité ?
cette recherche dans ce bios ne me fait pas trop peur a condition de savoir quoi faire
je posséde un PC de bureau avec un PENTIUM 4 et suis sous Windows XP SP3
merci d'avance
0