Musiques reseaux local

doudou -  
 doudou -
Bonjour,
voila mon probleme et que jai une famille nombreuse (5 enfants)
et chacun d'entre eux et equipées d'un ordinateur dans leur chambre, le mien puis,
le pc du salon qui sert pour les enfants a aller sur internet
mais mon probleme et que je voudrais que toutes nos musiques soir partager sur
nos 7 ordinateurs pour sa jai mis tout les titres en mp3 dans le dossiers musique de
l'ordinateur principal, mais le probleme et que si je n'allume pas le mien les musiques sont
indisponnible dans les 6 autres ordinateur, alors si quelqun avez une solutions qui me permetrais d'avoir les musiques disponible dans tout les ordinateur meme quand l'ordinateur principal n'est pas allumer, je vous remercie d'avance pour vos reponse.

A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

oui, ça s'appelle du AIR SHARING chez nous aux USA.
je fais ça à la maison. Bon je suis un peu pressé car mon BBQ est un peu en retard donc je t'envoie un message surement demain

A+
0
Geoffrey22 Messages postés 41 Statut Membre 6

Si vous avez une box avec entrée usb, vous savez le faire a partir de là. Suffit d'une clé usb ou stocker les chansons ou autre (je sais pas si un dd en ntfs fonctionne). Y a plein de tuto sur le net qui explique comment faire. En général, la manip n'est pas compliquée.

exemple : http://www.degroupnews.com/dossier/a52-la-bbox-au-banc-d-essai/page13.html

Si pas de usb sur la box, votre soluce est la bonne a moins d'investir dans un autre système. comme un hdd externe avec wifi intégré ou un systeme de routeur....

Bon amusement.
0
doudou

Oui j'avais deja pensez au DD externe connecter a la box, mais le probleme c que les dossiers peuve etre modifier depuis tout les ordinateur, que la quand je met la musique dans mon ordinateur, lavantage et que les autres utilisateur ne peuve pas effacer les titres de la blibliotheques et les titres telecharger sont quasi dispo imediatement dans les autres ordinateurs, la seule solutions que j'ai trouver c de laisser mon ordinateur allumer en permanence, a moins de trouver le moyens de pouvoir programmer l'allumage et l'extinction du pc je pense qu'il risque de pas faire long-feu si je continue de le laisser allumer en continue
0
Geoffrey22 Messages postés 41 Statut Membre 6

Pas possible de programmer l'allumage et l'extinction. Le seul moyen est de le laisser en veille (càd carte mere sous tension et toutes app et os en standby enregistré sur le disc) et là d'installer un prog qui permet de le sortir de veille et de le mettre en veille de facon automatique. Ca existe mais je ne sais pas te renseigner. Au pire il existe des disc qui ont une fonction wifi mais là c'est encore le même problème, faut le laisser sous tension. Maintenant pour le modification y a peut etre des options sur la box. Faut verifier. Quel box as tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doudou

c'est la livebox 2 de marque sagem
0
Utilisateur anonyme

ok, via itunes et une library partagée, on peut écouter sur jusqu'à 5 postes différents un morceau. il faut penser à l'activer via le service Bonjour et installer iTunes sur tous les postes de ta maison.
Après tu peux déconnecter un ordi ou un autre du service afin de faire profiter un autre.

le mieux est de regarder directement sur le site itunes car tout super bien expliqué
>>Apple.com/iTunes

sinon il te reste la solution FTP/streaming qui te permet de diffuser mais là faut monter un serveur ftp avec/sans interface graphique, à ta convenance.
>> Filezilla
0
doudou

sinon j'avais penser connecter un DD ou SDD externe au modem, mais je sais pas lequels serais le plus resistant d'etre connecter continuellement a la box
0
Utilisateur anonyme

tout dépend tu prix que tu mets dans ton installation, du constructeur ainsi que si l'ordi est branché ou non sur un onduleur...
Je suis plus partisan du fait de ne pas racheter du matos mais d'utiliser celui qui est déjà présent ; après si les besoins sont réellement importants oui on peut acheter du matériel pour plus de flexibilité.
0
doudou

je comprends moi aussi mais bon c juste que si un jour l'ordi principale tombe en panne plus personne na de musiques, sinon je vais pas trop m'enbetter avec mon DD externe et un archive auto extractible, jinstalle tout dans chaque ordi un par un et le tour et joué
0