Réinstallation XP à partir d'un autre PC

Résolu
db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil suite à un soucis.
En effet, voilà quelques jours que mon ordinateur souffre d'un virus relativement coriace ...
L'ordinateur étant déjà bien lent à l'origine, j'ai voulu reformater le PC à partir de la partition de restauration de windows XP du disque.
Sauf que là, surprise, c'est pire ...
Il met bien une quinzaines de minutes a s'allumer, mais quand vient le moment de l'éteindre, il faut y aller manuellement, sinon on peut attendre des heures sans que rien ne se passe.
Avast a trouvé des win32, trojan, par centaines, il les met en quarantaine mais ça ne résout pas le problème. A chaque analyse, il en retrouve d'autre, c'est une chaîne sans fin !

La partition de restauration semble donc infectée.
Comme je n'ai pas de version CD de XP édition familial d'origine de mon PC, est il possible d'utiliser celle d'un autre PC ?
Ne risque t-il pas de faire la tête parce qu'il y aurait éventuellement des pilotes également installés sur cette partition qui ne seraient pas dans le CD ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Je n'ai pas l'ordi sous la main pour le moment, je ne suis pas chez moi
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut,
tu peut utiliser un autre cd tant que c'est la meme version,bien entendu tu mets ta clé windows.pour les pilotes il suffit d'aller les chercher sur le net apres installation.
1
db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Sur l'autre PC, c'est XP Pro, ça ne pose pas de soucis ?

En les réinstallant sans les pilotes d'origines, il sera tout de même utilisable ?
Je veux dire par là, pas de risque de ne plus avoir d'image d'un coup ? ^^

On est bien d'accord qu'après cette restauration d'un CD extérieur, c'est quasi impossible que le virus soit toujours là ?

Merci pour ces réponses ;)
0
Utilisateur anonyme

non il te faut un cd de XP édition familial ,et si tu formate ton disc il n'y aura plus de virus.
0
db89 Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Okay merci beaucoup !
J'essaye ça dès que possible et je vous tiens au courant.
Par contre, ou puis-je récupérer la clé windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

elle est sur une etiquette collée sur le pc normalement.
0

Ok c'est bon, j'essaye ça ce weekend et je vous tiens au courant ;)
Merci beaucoup pour ce coup de main ;)
0

Alors j'ai essayé mais pas moyen, après chargement du Master CD il me met : "This computer has no valid information"

C'était le Master CD d'un pc portable packard bell, sur une tour HP,

Des conseils ? :s
0