Réinstallation XP à partir d'un autre PC

Résolu/Fermé
db89 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 3 avril 2011 à 22:53
db89 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 9 avril 2011 à 13:33
Bonsoir à tous,

Je viens vous demander conseil suite à un soucis.
En effet, voilà quelques jours que mon ordinateur souffre d'un virus relativement coriace ...
L'ordinateur étant déjà bien lent à l'origine, j'ai voulu reformater le PC à partir de la partition de restauration de windows XP du disque.
Sauf que là, surprise, c'est pire ...
Il met bien une quinzaines de minutes a s'allumer, mais quand vient le moment de l'éteindre, il faut y aller manuellement, sinon on peut attendre des heures sans que rien ne se passe.
Avast a trouvé des win32, trojan, par centaines, il les met en quarantaine mais ça ne résout pas le problème. A chaque analyse, il en retrouve d'autre, c'est une chaîne sans fin !

La partition de restauration semble donc infectée.
Comme je n'ai pas de version CD de XP édition familial d'origine de mon PC, est il possible d'utiliser celle d'un autre PC ?
Ne risque t-il pas de faire la tête parce qu'il y aurait éventuellement des pilotes également installés sur cette partition qui ne seraient pas dans le CD ?

Merci d'avance pour vos conseils

PS : Je n'ai pas l'ordi sous la main pour le moment, je ne suis pas chez moi
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 23:07
salut,
tu peut utiliser un autre cd tant que c'est la meme version,bien entendu tu mets ta clé windows.pour les pilotes il suffit d'aller les chercher sur le net apres installation.
1
db89 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 7
3 avril 2011 à 23:23
Sur l'autre PC, c'est XP Pro, ça ne pose pas de soucis ?

En les réinstallant sans les pilotes d'origines, il sera tout de même utilisable ?
Je veux dire par là, pas de risque de ne plus avoir d'image d'un coup ? ^^

On est bien d'accord qu'après cette restauration d'un CD extérieur, c'est quasi impossible que le virus soit toujours là ?

Merci pour ces réponses ;)
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 23:30
non il te faut un cd de XP édition familial ,et si tu formate ton disc il n'y aura plus de virus.
0
db89 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 7
Modifié par db89 le 4/04/2011 à 22:40
Okay merci beaucoup !
J'essaye ça dès que possible et je vous tiens au courant.
Par contre, ou puis-je récupérer la clé windows ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 avril 2011 à 23:09
elle est sur une etiquette collée sur le pc normalement.
0
5 avril 2011 à 18:10
Ok c'est bon, j'essaye ça ce weekend et je vous tiens au courant ;)
Merci beaucoup pour ce coup de main ;)
0
9 avril 2011 à 13:33
Alors j'ai essayé mais pas moyen, après chargement du Master CD il me met : "This computer has no valid information"

C'était le Master CD d'un pc portable packard bell, sur une tour HP,

Des conseils ? :s
0