Commande "dir"

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2011 à 23:47
Bonsoir,

Une petite question. J'ouvre CMD et je veux rechercher un fichier présent sur toute la partition C/. Je le recherche par "mots-clés". D'abord je fais ceci :

dir /s | findstr /i "hello world" >> trouve.txt


J'ai donc bien mon fichier "trouve.txt" qui m'affiche mon fichier. J'ai créé un fichier test nommé "hello world" sur mon bureau. Voici ce que me donne "trouve.txt" :

03/04/2011  22:44                 0 hello world.txt


Je voudrais avoir la même chose dans mon fichier "trouve.txt" mais sans la date et heure ... En gros ceci :

0 hello world.txt


J'ai lu qu'on pouvait le faire par /w seulement dans ce que je veux réellement faire, j'ai un nombre assez conséquent de fichiers trouvés. Ils n'ont pas les dates et heures mais sont tous éparpillés dans le fichier ... J'aimerais qu'ils apparaissent rangés en colonne mais aucun attribut ne semble convenir ...

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Merci d'avance.



A voir également:

2 réponses

dg_belmontet Messages postés 313 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 127
3 avril 2011 à 23:40
Bonsoir,

Je ne sais pas si cette commande répondra à votre question, mais en faisant DIR /? on peut trouver l'option /B qui supprime les arguments au niveau d'un fichier tout en laissant le chemin complet du fichier recherché soit la commande complète :


Dir /s /b | findstr /i "hello_word.txt" > result.txt

En mettant > seulement on recrée un fichier à chaque fois mais si on met >> on cumule le résultat des commandes de DIR à la suite (on appelle cela les mettre en APPEND).

Bon courage.
1
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 23:47
Salut dg_belmontet :)

Je te remercie ça fonctionne nickel !! :D Je vais garder cette présentation avec les chemins de fichiers ;)

J'ai du tout tenter sauf /B ! ^^

Encore merci :)
0