Commande "dir"
Résolu/Fermé
A voir également:
- Commande "dir"
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Win dir stat - Télécharger - Gestion de fichiers
- Commande dism - Guide
- Dir/s ✓ - Forum Programmation
2 réponses
dg_belmontet
Messages postés
313
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2016
128
3 avril 2011 à 23:40
3 avril 2011 à 23:40
Bonsoir,
Je ne sais pas si cette commande répondra à votre question, mais en faisant DIR /? on peut trouver l'option /B qui supprime les arguments au niveau d'un fichier tout en laissant le chemin complet du fichier recherché soit la commande complète :
Dir /s /b | findstr /i "hello_word.txt" > result.txt
En mettant > seulement on recrée un fichier à chaque fois mais si on met >> on cumule le résultat des commandes de DIR à la suite (on appelle cela les mettre en APPEND).
Bon courage.
Je ne sais pas si cette commande répondra à votre question, mais en faisant DIR /? on peut trouver l'option /B qui supprime les arguments au niveau d'un fichier tout en laissant le chemin complet du fichier recherché soit la commande complète :
Dir /s /b | findstr /i "hello_word.txt" > result.txt
En mettant > seulement on recrée un fichier à chaque fois mais si on met >> on cumule le résultat des commandes de DIR à la suite (on appelle cela les mettre en APPEND).
Bon courage.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 23:47
3 avril 2011 à 23:47
Salut dg_belmontet :)
Je te remercie ça fonctionne nickel !! :D Je vais garder cette présentation avec les chemins de fichiers ;)
J'ai du tout tenter sauf /B ! ^^
Encore merci :)
Je te remercie ça fonctionne nickel !! :D Je vais garder cette présentation avec les chemins de fichiers ;)
J'ai du tout tenter sauf /B ! ^^
Encore merci :)