Carte réseau 10/100 ou 10/100/1000 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
-
 Wazzrock -
Bonjour,
Je suis en train de me renseigner pour un PC portable. Et je voudrais un renseignement par rapport au carte réseau. l'ordi est le suivant : https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
La carte réseau a une vitesse 10/100 alors que d'autre ordi même moins chère dispose d'une carte réseau 10/100/1000. Est-ce que la carte réseau de l'asus pose un problème, et est ce que cela a un rapport avec la connection wi-fi?
La question a déjà été posé sur des post qui ont 5 ans ou avec des réponse que je ne comprend étant donné que je suis assé novice j'ai un peu du mal...
Merci d'avance.

2 réponses

Messages postés
29512
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 août 2020
6 668
Bonjour,

Cela n'a aucun rapport avec le reseau Wifi, mais avec la carte reseau ethernet par fil.

10/100/1000 ce sont les vitesses que supporte la carte 10 mbps (mégas bits par seconde), 100 mbps et 1000 mbps (appelé aussi gigabit ethernet)

Les équipements les plus récents sont en 1000 mbps (la dernière freebox V6 par exemple, mais pas la V5 qui est en 100 mbps)

Le gigabit ethernet peut être intéressant, si tous les équipements de ton réseau en sont équipés pour les échanges par exemple avec un disque réseau. Mais cela n'aura que peu ou pas d'impact pour les échanges sur internet.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61403 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour la réponse rapide =)
Messages postés
1845
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juin 2012
226
Non, cela à un interet que si ton réseau supporte le gigabit.
Sur internet tu ne verra aucune différence, la difference ce fait au niveau du réseau local (transmission en 1giga), mais il faut que tes postes du ton réseau est aussi des cartes en 1giga sinon la transmission sera tout de même fixé à 100 mega.