SAUVEGARDER COMMENT FAIT ON
ALLAN
-
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
eriek Messages postés 556 Statut Membre -
Bonjour
Ma question est peut être un peu bête mais j'aimerais savoir comment je dois faire pour sauvegarder mes données de mon ordinateur ainsi que mes disques dur externe
1/ Mais pourquoi sauvegarder ?
2/ comment proceder pour utilisé ma sauvegarde lors d'un
plantage ?
En vous remerciant
Bonne journée
ALLAN
Ma question est peut être un peu bête mais j'aimerais savoir comment je dois faire pour sauvegarder mes données de mon ordinateur ainsi que mes disques dur externe
1/ Mais pourquoi sauvegarder ?
2/ comment proceder pour utilisé ma sauvegarde lors d'un
plantage ?
En vous remerciant
Bonne journée
ALLAN
A voir également:
- SAUVEGARDER COMMENT FAIT ON
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
- Sauvegarder sms iphone - Guide
- Sauvegarder favoris firefox - Guide
- Comment sauvegarder un mail - Guide
- Mes photos sauvegarder sur google - Guide
2 réponses
salut!
oui sebsauvage a raison et il existe également des logiciels comme Drive Image où Norton Ghost qui font une image compressée de tes données, l'avantage c'est qu'après un plantage tu réinstalles ton image tout simplement et tu retrouves tout exactement à la même place comme c'était!!! (comme une photo du disque dur) tu peux mettre cette image soit sur une partition soit sur CD où DVD ;)
oui sebsauvage a raison et il existe également des logiciels comme Drive Image où Norton Ghost qui font une image compressée de tes données, l'avantage c'est qu'après un plantage tu réinstalles ton image tout simplement et tu retrouves tout exactement à la même place comme c'était!!! (comme une photo du disque dur) tu peux mettre cette image soit sur une partition soit sur CD où DVD ;)
1/
Une mauvaise manipulation, un virus, un problème... et tu perd tout tes fichiers !
(Photos de famille ? Comptes en banque ? Courriers ? à toi de voir ce qui est important.)
Imagine si tu perdais tout tes fichiers, quels seraient les impacts ?
2/
Simplemement recopier les fichiers sur le disque dur.
Moi je sauvegarde mes fichiers sur un DVD-RW: Je copie simplement mes fichiers de travail (photos, courriers, etc.)
Je ne copie pas les logiciels eux-mêmes, ni Windows dessus.
Ainsi, en cas de gros problème, je peux reformater mon disque, réinstaller Windows, réinstaller les logiciels et recopier juste mes fichiers personnels du DVD-RW.
Une mauvaise manipulation, un virus, un problème... et tu perd tout tes fichiers !
(Photos de famille ? Comptes en banque ? Courriers ? à toi de voir ce qui est important.)
Imagine si tu perdais tout tes fichiers, quels seraient les impacts ?
2/
Simplemement recopier les fichiers sur le disque dur.
Moi je sauvegarde mes fichiers sur un DVD-RW: Je copie simplement mes fichiers de travail (photos, courriers, etc.)
Je ne copie pas les logiciels eux-mêmes, ni Windows dessus.
Ainsi, en cas de gros problème, je peux reformater mon disque, réinstaller Windows, réinstaller les logiciels et recopier juste mes fichiers personnels du DVD-RW.