SAUVEGARDER COMMENT FAIT ON

Fermé
ALLAN - 15 mars 2006 à 11:02
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 - 15 mars 2006 à 11:35
Bonjour

Ma question est peut être un peu bête mais j'aimerais savoir comment je dois faire pour sauvegarder mes données de mon ordinateur ainsi que mes disques dur externe

1/ Mais pourquoi sauvegarder ?

2/ comment proceder pour utilisé ma sauvegarde lors d'un
plantage ?

En vous remerciant

Bonne journée

ALLAN

2 réponses

eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
15 mars 2006 à 11:35
salut!

oui sebsauvage a raison et il existe également des logiciels comme Drive Image où Norton Ghost qui font une image compressée de tes données, l'avantage c'est qu'après un plantage tu réinstalles ton image tout simplement et tu retrouves tout exactement à la même place comme c'était!!! (comme une photo du disque dur) tu peux mettre cette image soit sur une partition soit sur CD où DVD ;)
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 mars 2006 à 11:19
1/

Une mauvaise manipulation, un virus, un problème... et tu perd tout tes fichiers !
(Photos de famille ? Comptes en banque ? Courriers ? à toi de voir ce qui est important.)

Imagine si tu perdais tout tes fichiers, quels seraient les impacts ?


2/
Simplemement recopier les fichiers sur le disque dur.



Moi je sauvegarde mes fichiers sur un DVD-RW: Je copie simplement mes fichiers de travail (photos, courriers, etc.)
Je ne copie pas les logiciels eux-mêmes, ni Windows dessus.

Ainsi, en cas de gros problème, je peux reformater mon disque, réinstaller Windows, réinstaller les logiciels et recopier juste mes fichiers personnels du DVD-RW.
0