Création programme executable

Fermé
fgo Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2006 - 15 mars 2006 à 10:28
 ben ng - 27 oct. 2010 à 01:22
Bonjour, je suis debutant en programmation et on m'a demandé de créer une petite application qui soit executable sur le plus grand nombre de pc sans installer un logiciel specifique (ou alor avec un runtime). Je dois créer un programme qui va chercher des données dans une table paradox pour les afficher sous forme de tableau (avec peut etre aussi la possibilité pour l'utilisateur de trier les données qu'il veut).
J'aurais donc besoin de vos aides pour m'eclairer et me conseiller sur le language le plus approprié pour faire cela et la facon de le faire...
Merci d'avance.

Ps : j'ai deja essayer sous access et je n'arrive pas a importer les données paradox (message derreur : the external table is not in the expected format)
A voir également:

9 réponses

lost-angel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 3
24 mars 2008 à 13:49
slt
je veus ecrire un prg executable en language assembleur, mais je ne sais pas comment ou dans quel language et est ce que il ya plusieurs language?
2
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
24 mars 2008 à 16:03
Salut !

Tu veux mettre la charue avant les boeufs.
Si tu ne sais pas qu'il existe plusieurs langages, inutile d'imaginer faire un exécutable maintenant, comme ça.

Cherche sur Google les langages de programmations qu'il existe.

Il y en a des "simples" qui se raprochent de ta langue maternelle et d'autres plus "complexes".
On utilise celui qu'on veut en fonction de ses connaissances et des possibilités du langage.

Va faire un tour sur le SiteDuZero : http://www.siteduzero.com/tuto.html
Il est très intérressant, et tu trouveras toutes les réponses ou presque à tes questions.
N'oublies pas le forum.

Bonne continuation dans la programmation ;)
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
28 oct. 2007 à 17:56
j'espère que depuis le temps il a fait de progrès en programmation ...

;o)

polux
1
slt smallFitz;
c très gentil de ta part de me rèpondre mais je ne parle pas des languges de programmation comme delphi ....ext
mon prof a demendè d' ècrire un prg en languge assembleur
et ils m ont dit qu' il y a plusieurs longuges pr rèalisè ton projet. de tt façon merci et je vais vèrifier dans le site que vous m' envoyez.
0
Tutoriels Assembleur : https://asm.developpez.com/
0
e veux faire un fichier exécutable comment je m y prends?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu peux utuliser le language c et c++ mais pour ce la il te faut le programme dev c + c++
-1
SmallFitz Messages postés 351 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 185
28 oct. 2007 à 17:25
Oui sauf que ça risque d'être long comme apprentissage le C.
Il nécessite la compréhension des pointeurs, etc...
Enfin si tu prends celui là, il te faudra trouver un bon tuto.
Il y en a un excellent ici :
https://openclassrooms.com/fr/courses

Pour l'IDE c'est toi qui voit, perso je te déconseille Dev qui n'est plus mis à jour depuis des lustres.
Prend plutôt Code::Blocks, plus joli et plus "intelligent" (ne nécessite pas de mettre une pause en fin de programme par exemple).

Bon apprentissage !
-1
xpdr booba retourne en commande dos lol
-1
29 oct. 2007 à 12:34
Salut !
Mort de rire je n'avais pas vu ^^ !
-2
je veux faire un fichier vexutable sa marche pas parce que je le fai sur le bloc note
-3