Choix de ma carte graphique

lafrite80 Messages postés 2 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai une carte graphique qui n'ai pas vraiment faites pour les jeux vidéo et je voudrais la changer. Pour ce la j'ai regarder et je voudrais me prendre celle-ci ( http://www.darty.com/nav/achat/informatique/composant/carte_graphique/gigabyte_gv-n430oc-1gi.html ) et je voudrais savoir si cette carte graphique peut s'installer sur n'importe qu'elle machine ou sinon qu'elle condition faut-il regarder sur une carte graphique pour voir si elle est compatible avec n'importe quel pc ?
Merci
A voir également:

3 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Quelle est ta config complète ?

Si tu ne sais pas fais une analyse avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/17109-pc-wizard/

Et poste le rapport ici.

Pour faire une analyse avec PC Wizard :

Lance PC Wizard > Attends qu'il ait finit d'analyser ton PC (il le fait automatiquement au lancement) > Clique sur "Fichier" > "Enregistrer sous..." > Coche "Format TXT" > "OK" > Enregistrer le rapport sur ton bureau > ferme PC Wizard > ouvre le rapport enregistré et copie/colle ici tout ce qui s'y trouve.

Quelle est la puissance en Watts de ton alim ?
(c'est écrit sur une étiquette collée sur l'alim : ouvre le boitier et regarde)

A+ =)
0
lafrite80 Messages postés 2 Statut Membre

ok, donc déjà ma j'ai 268W max

et pour l'analyse voici:

PC Wizard 2010 Version 1.961
------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétaire: Julien
Organisation: Hewlett-Packard Company
Utilisateur: Julien
Nom de l'ordinateur: PC-DE-JULIEN
Système d'Exploitation: Windows Vista (TM) Home Basic Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1
Date de rapport: dimanche 03 avril 2011à 23:50

------------------------------------------------------------------------------------------

<<< Résumé Système >>>
> Carte Mère : ECS Nettle3
> Chipset : nVidia GeForce 6100V
> Processeur : AMD Phenom X3 8600 @ 2300MHz
> Mémoire physique : 3072Mo (3 x 1024 DDR2-SDRAM )
> Carte graphique : NVIDIA GeForce 9300 GE
> Disque dur : Western Digital WD50 00AAKS-65A7B SCSI Disk Device (500Go)
> Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVD-RAM GH15L
> Type de moniteur : Viseo 230Ws - 23 pouces
> Carte réseau : Hercules Wireless G USB
> Carte réseau : NVIDIA nForce 10/100 Mbps Ethernet
> Système d'Exploitation : Windows Vista (TM) Home Basic Edition Familiale 6.00.6001 Service Pack 1 (32bits)
> DirectX : Version 10.0
> Windows Performance Index : 3.8 sur 5.9

***** Fin du rapport *****

voila, mais donc que faut-il vraiment regarder car si je ne prend pas cette carte graphique que je sache ^^
0
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

OK. Donc avant de changer la carte graphique, il faut voir si ta config actuelle en vaut le coup : si tu as un processeur trop bas de gamme incapable de faire tourner un jeu et qui risquerait de brider la CG, inutile de mettre une nouvelle CG.
Il faut aussi tenir compte de la puissance de ton alim (la tienne est à changer, c'est une alim qui était certainement d'origine dans ton PC de marque HP donc très bas de gamme est pas assez puissante).

La GT430 n'est pas une carte graphique "gamer", elle est plus orientée multimédia (même si elle permet de jouer occasionnellement).

Tout dépend du budget que tu souhaites mettre dans une nouvelle CG, mais en attendant, je te propose celle-ci :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10038388.html

Elle est déhà plus orientée jeux vidéo que la GT430.

=)
0