Absence de barre de tache windows 98

Résolu/Fermé
eaudormante - 15 mars 2006 à 09:23
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 20 mars 2006 à 23:43
bonjour,
j' ai réccupéré un vieux pc sous windows 98 et je voudrais avant de formater le disque dur réccupérer des fichiers; le problème c'est que quand je l'allume,tout va bien jusqu'à la page d'accueil et là,plus de barre de tache ni de menu demarrer, donc je ne peux rien faire...merci à vous de me venir en aide
ps: je suis débutante...
A voir également:

13 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mars 2006 à 10:27
Bonjour,

Si c'est juste pour récupérer des fichiers, ne te casses pas la tête.
Tu cliques sur Démarrer ou, si tu ne l'as pas, tu appuies sur la touche Windows.
Tu remontes jusqu'à Programmes, puis tu cliques sur Explorateur Windows. (Parfois c'est en anglais, Windows Explorer)
Et là tu peux faire tes copies.
... à moins que tout ait disparu !

Bye.
0
eaudormante
15 mars 2006 à 10:38
merci à toi de me répondre; j'ai fait ce que tu me dis mais rien à faire; en fait,la barre de taches apparait 1 seconde à peine et disparait! la seule chose que je peux faire c'est ctrl/alt/suppress: pour l' éteindre...et encore ,il bloque sur la fermeture!
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
15 mars 2006 à 11:09
... à moins que tout ait disparu !
C'est ce que je craignais.

Il ne te reste qu'à faire une réinstallation de Windows 98. Ca n'efface aucn fichier personnel et ça ne prend pas plus d'1 heure.

Tu sais faire ?
0
eaudormante
15 mars 2006 à 11:34
merci à toi jmp59; je vais réinstaller w98 pour la xième fois (je suis tetue lol) et je te tiens au courant de la suite des evenements
encore merci de m'aider
0
eaudormante