Qu'est ce qu'un système embarqué ?

Fermé
David - 7 févr. 2003 à 14:14
 yeenmi - 22 nov. 2011 à 17:21
Bonjour

Comme je l'ai dit dans le titre, quelqu'un pourrait t'il me dire ce qu'est un système embarqué ??

Merci d'avance

David.

8 réponses

LE SYSTEME emparque c est la liaision entre la partie matériel et logisiel

ex : TEL ;ORDINATEUR ;en le trouve aussi dans sertain voiture (par exemple il nous indique la vitesse qui il nous font )
avion .........
2
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 févr. 2003 à 15:15
Excuse-moi Teebo si j'ai l'air d'avoir copié ta réponse mais j'ai dû répondre au téléphone avant d'appuyer sur ajouter.
Claude
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 févr. 2003 à 15:20
Y'a pas de mal :-)

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
8 févr. 2003 à 02:17
Salut,

www.embedded.com

A+  K.
0
Kuching Messages postés 2702 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
8 févr. 2003 à 10:53
0
Salut,

David, tu vas pouvoir d'instruire sur ce site digne d'avoir un lien sur CCM

http://etudiant.univ-mlv.fr/~abenaiss/accueil.html
1
un systemme embarque tout simplement si l'ensembele des equipement electronique ou informatique qui travail entre eux a un objectife bien definit
exemle GPS (utlise pleusieur satelite);un portable,des vihicule moderne avec des hauts options
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
microsoft.embedded Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 1
7 janv. 2011 à 14:24
Je voudrais donner l'exemple des systèmes d'exploitation embarqués Windows Embedded qui permettent aux développeurs de construire des équipements embarqués nouvelle génération, intelligents et performants. Par exemple, en utilisant le système d'exploitation embarqué Windows Embedded Standard 7 on peut développer des équipements grand public et professionnels pour exécuter des milliers d'applications et de pilotes Windows existants. Les équipements nouvellement créés à l'aide des systèmes embarqués doivent apporter de la valeur ajoutée par rapport aux équipements existants et ils doivent améliorer la manière dont les consommateurs et les entreprises se rapportent aux nouvelles technologies. Brèf, les systèmes embarqués permettront de créer des dispositifs, des appareils qui vont répondre à une large gamme de besoins du marché actuel. Les liens sont le suivants http://www.microsoft.com/windowsembedded/fr-fr/about/what.mspx
1
Voici une bonne définition:
http://embedded-systems-portal.com/CTB/Definition,-7.html
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 févr. 2003 à 14:24
En gros, c'est un systeme qu'on embarque, a bord d'une voiture, d'un avion, d'un PDA,...
Ca a des contraintes propres (processeurs differents, temps de reponse, fiabilite, ...)
Voila en 2 mots...

.  .
\_/
0
Salut Teebo

Merci de m'avoir répondu mais quelle est l'utilité d'embarquer des systèmes ???
0
florian B85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 1 > David
8 déc. 2008 à 15:40
dans les systeme embarque on va beaucoup parler de temps réel
des application qui doit réagir très rapidement
avec des niveau de sécurité très importante

je viens de faire une formation a rennes une "licence pro : "Système embarqué dans l'automobile "
qui nous on donner les principe et l'étude complète des système embarqué
et je suis actuellement dans une boite d'ingénieur des système embarqué

si tu veut des détail ou même pousser des question a se sujet je te propose de nous retrouve (tout les ancien étudiant de la formation et ainsi que les nouveaux )

https://www.forumperso.com/search/etudiants-sea.forumperso.com

bonne continuation
0
behibro21 > florian B85 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
31 déc. 2008 à 17:51
salut. je suis eleve ingenieur en 4 ieme annee en systeme embarque. j aimerais correspondre et echanger des connaissance avec toutes personnes exercant dans ce domaine...merci mon mail est kkbr21@yahoo.fr
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 févr. 2003 à 15:00
Ba...ca depend...
Dans un avion. controler l'altitude, avoir un pilote automatique, une reaction quasi immediate en cas de probleme de reacteur...
Dans une voiture, reguler l'arrivee d'essence, le gps (enfin pour ceux qui en ont ;-) , l'autoradio a egalement un systeme embarque, l'ordinateur de bord,...

.  .
\_/
0
bonjour je suis élève ingénieur en automatisme et informatique industriel a rabat,je voudrais assisté à des cours que s'occupe pour la détermination d'un système embarqué .merci
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
7 févr. 2003 à 15:12
Salut David, Salut Teebo
Un système embarqué ce n'est pas seulement un ordinateur tel qu'on le connait. La station internationale qui tourne autour de la Terre est maintenue en orbite grace à tout un paquet de systèmes embarqué. Plus terre à terre le système qui sera bientôt dans les voitures pour te dire que tu vas trop vite et limitera ta vitesse, le système gps qu'il y a déjà sur certains véhicules sont des systèmes embarqués.
Claude
0