System32 s'ouvre toutes les 10 mn environs

Résolu/Fermé
ptiyo24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 3 avril 2011 à 15:59
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 - 3 avril 2011 à 19:49
Bonjour,

Tout est dans le titre, ce fichu dossier s'ouvre sans arrêt, j'ai analysé et nettoyé en mode sans échec et mode normal, j'avais effectivement chopé des cochonneries bien que je ne sache pas comment, j'utilise avg et ne navigue que sur des sites théoriquement protégés, j'avais tout de même quelques cochonneries que j'ai réussi , pour la plupart, a "nettoyer" cependant, ce problème ne disparait pas , avg détecte également quelques virus dont je n'arrive pas a me débarasser merci de m'aider .



A voir également:

2 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 avril 2011 à 16:24
Bonjour,

poste les rapports que tu as eu (en particulier celui de AVG et des virus qu'il ne sait pas traiter).

Ensuite,

Télécharge la dernière version de ZHPDiag

Enregistre le sur ton Bureau.

Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

pour Xp :Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.

pour vista et Seven : fais un clic droit sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur Cijoint

Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.
0
ptiyo24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
3 avril 2011 à 19:46
salut, tout d'abord merci mille fois de la rapidité de ta réponse :)
Cependant, le problème me paraissait assez grave dans la mesure ou zhpdiag n'a pas pu être installé (il était détecté comme logiciel malveillant, de plus , peu après avoir posté mon message , des ralentissements se sont faits ressentir sur certains programmes et lors de ma navigation, de plus les "alertes" avg se sont multipliées !!! ...

J'ai donc opté pour la solution radicale mais efficace du formatage et réinstallation complète de mon Windows 7, ce qui explique que j'ai été long a répondre (je m'en excuse en passant).

Bref un Windows tout neuf et un paquet de logiciels a réinstaller, un peu pénible, mais en tout cas, tout fonctionne parfaitement, merci encore d'avoir voulu m'aider aussi vite et bonne continuation :)
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
3 avril 2011 à 19:49
Re,

alors on va marquer le topic comme résolu.

Si tu as encore des soucis, tu le réouvres.
0