Gros probleme FTP

zzz07 Messages postés 5 Statut Membre -  
zzz07 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis récent utilisateur de Numéo (antenne wifi) / haut débit.
Tout se passe bien, ma connexion est bonne, MAIS je n'ai plus accès à mes dossiers chez mon hébergeur via mon logiciel FTP (Filezilla) !
Soit la partie droite (dossiers distants) de mon logiciel FTP est vide, soit elle contient (de temps en temps !) 4 pauvres dossiers vides et un vague .ftpquota !
J'utilise Filezilla, j'ai essayé un autre logiciel FTP ("fireFTP", module de firefox), tout les deux me CONNECTENT à mon hébergeur; voici d'ailleurs ci-dessous ce qui me dit Filezilla:

(.../...)
Commande : USER ------------
Réponse : 331 Utilisateur ------------ OK. Veuillez taper votre mot de passe
Commande : PASS *****
Réponse : 230-L'utilisateur ------------ a un acces de groupe sur: 12628
Réponse : 230-OK. Le repertoire restreint courant est /
Réponse : 230 448499 Ko utilises (4%) - autorises : 10240000 Ko
Commande : SYST
(.../...)
Réponse : 211 End.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier...
Commande : PWD
Réponse : 257 "/" est votre position actuelle
Commande : TYPE I
Réponse : 200 TYPE est maintenant 8-bit binary
Commande : PASV
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier

Impossible aussi de me connecter via la barre d'adresse de mon navigateur (firefox, mais internet explorer essayé aussi !) (type ftp://user@herbergeur.org puis mot de passe demandé)...

Je sais que CE N'EST PAS mon hébergeur qui est en maintenance (un ami au téléphone en direct a accès à mes dossiers...).

Mon hébergeur indique :
"Utilisation : 4 % (438 Mo sur 10000 Mo)
Nombre de fichiers : 1424 sur illimité"
Les 4% correspondent bien à ce qu'indique Filezilla...

Donc quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis à peu près persuadé que cela vient de ma connexion via Numéo, car je n'ai eu aucun souci de ce type du temps où je tournais en bas débit (via ma ligne téléphonique).
J'ai déjà essayé quelques solutions proposées sur d'autres forums (changer de logiciel FTP, passer de passif à actif, désactiver le pare-feu (antivirus Avast), reconnaître les caractères en "latin-9", sacrifier par immolation une huître vivante aux 12 Dieux de l'Informatique et de l'Internet, rien n'y fait...)
Peut-être qu'il faut carrément DESINSTALLER l'antivirus/pare feu ??!!! Ca craint, non ?

J'ai lu en long, en large et en travers la notice d'utilisation Numéo... Rien sur le FTP.

Merci de votre aide !

A voir également:

6 réponses

odulvic Messages postés 352 Statut Membre 218

salut je ne sais pas comment marche ton antenne wifi?
mais si tu as un modem de connexion ,
as tu tenté d'y accéder pour créer une regle filezilla tcp sur le port 21 .
0
zzz07 Messages postés 5 Statut Membre

Salut odulvic,
le modem est livré avec l'antenne, mais n'est pas installé sur mon ordi; j'ai accès à l'interface de mon modem via mon navigateur Internet uniquement, et cette interface me donne quelques infos, par exemple elle affiche le niveau de signal entre le modem et le relais wifi... On ne peut donc pas configurer le modem, juste le consulter en ligne...
Sinon, je suis allé vérifier mon pare feu Windows, l'exception pour "filezilla FTP client" est bien cochée...
J'ai aussi essayé d'utiliser Filezilla sans pare feu Windows, ni antivirus Avast... Ca ne change rien.
Merci quand même !
D'autres idées...?!
0
odulvic Messages postés 352 Statut Membre 218

re ^^,

est ce que tu peux tenter de te connecter en suivant ce lien il se peut que tu ai des infos supplémentaires pour résoudre ton soucis :

http://www.net2ftp.com/index.php
0

merci pour le lien...
bon ça fait bizarre de balancer son mot de passe comme ça, mais après vérif il semble qu'il n'y ait pas de souci ! Utiliser net2ftp ressemble un peu à utiliser filezilla.

Malheureusement, net2ftp me liste :
chemin actuel : root /
puis un "remonter, config, sessions, logs, www" et toujours ce ".ftpquota !"
Tout cela est désespérément vide...
Bref, c'est la même chose que me sort de temps en temps filezilla !
Un clic sur le bouton "liste" me sort la même chose évidemment.
Un double clic sur "remonter" est inefficace itou.
Du coup j'ai cliqué sur le bouton "AVANCé", puis sur "Dépanner net2ftp sur ce serveur"...
Voici ce que ça me sort :
# Vérifier si le module PHP est présent sur ce FTP: oui
# Contrôle des permissions du répertoire sur le serveur : un petit fichiers va être créé dans le répertoire /temp puis effacé.
#

* Nom du fichier: Ok. Nom du fichier: /srv/www/htdocs/net2ftp.com/temp/net2ftp-testZXWgOM.txt
* Ouvrir le fichier en mode écriture : OK
* Écrire du texte dans le fichier : OK
* Fermeture du fichier : OK
* Suppression du fichier : OK

# Test des fonctions FTP
#

* Connexion à un serveur FTP de test : OK
* Identification sur le serveur FTP : OK
* Réglage du mode passif : OK
* Obtention du type de système du serveur FTP: UNIX
* Changement pour le répertoire /: OK
* Obtention de la liste des répertoires et fichiers:
Array ( [0] => drwxr-xr-x 4 ftp ftp 4096 Oct 20 2009 . [1] => drwxr-xr-x 4 ftp ftp 4096 Oct 20 2009 .. [2] => lrw-r--r-- 1 ftp ftp 28 Jun 17 2009 debian -> mirror/ftp.debian.org/debian [3] => lrw-r--r-- 1 ftp ftp 31 Jun 17 2009 debian-cd -> mirror/ftp.debian.org/debian-cd [4] => -rw-r--r-- 1 ftp ftp 0 Mar 4 2010 keepalive.txt [5] => drwxr-xr-x 95 ftp ftp 4096 Mar 29 13:29 mirror [6] => lrw-r--r-- 1 ftp ftp 6 Jun 17 2009 mirrors -> mirror [7] => drwxr-xr-x 2 ftp ftp 4096 May 10 2010 packages [8] => lrw-r--r-- 1 ftp ftp 1 Jun 17 2009 pub -> . )
* Obtention de la liste des répertoires et fichiers:
Line 0

Line 1"
Les lines suivantes (jusqu'à 8) commencent par "Array ( [scanrule] => rule-1....."
donc il semble que ça bugge au niveau de "l'obtention de la liste des répertoires et fichiers" puisque je n'ai pas le OK vert !

Penses-tu que je doive passer à "Dépanner un serveur FTP"... ?

Ou plutôt immoler mon chat, peut-être que l'huître c'était pas suffisant...

En tout cas merci de ton aide...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ha, je crois que j'ai un début de solution !
En effet, voici ce que me répondu un autre utilisateur de Numéo sur leur forum :
"Bonjour,
Il y a quelque temps j'ai eu le même souci que toi : il faut demander à la hotline technique (via le n° surtaxé...) de te permettre de faire du ftp avec ton accès! Si j'ai bon souvenir le ftp n'est pas activé par défaut dans les accès Wimax...
Amicalement"

(bon j'ai du wifi 2 méga et non pas du wimax, mais a priori et logiquement c'est le même délire...)
J'appelle la hotline dés demain et je vous tiens au courant !
0

Salut à ceux qui suivent le sujet, où qui atterriront ici après recherche Google...
DONC : après contact de la hotline de mon fournisseur d'accès (qui a effectué des tests FTP sur mon réseau et pour qui tout se passe bien), le problème viendrait peut-être de l'attribution d'adresse IP, qui ne serait pas "validée" par mon hébergeur. Cette adresse est attribuée par mon fournisseur via un réseau privé, derrière l'antenne relais...
DONC : après contact de la hotline de mon hébergeur, le problème viendrait de mon fournisseur d'accès (évidemment). Leur routeur pourrait mal gérer le FTP, malgré leurs tests.
MAIS mon hébergeur m'a conseillé d'utiliser une INTERFACE du nom de "exTplorer", que l'on implante directement chez l'hébergeur (ce n'est pas un logiciel que l'on installe sur son disque dur). Il a eu la gentillesse de le faire pour moi (vu que je n'ai pas d'accès en FTP !). Cette interface ne fonctionne pas vraiment comme filezilla... mais a l'avantage de fonctionner (=système de téléchargements via un bouton "parcourir" son disque dur).
Voilà un palliatif qui marche, mais qui ne clôt pas le problème, finalement !
C'est pourquoi je ne ferme pas le sujet, puisqu'il n'est pas vraiment résolu !
Merci de votre attention.
0