Pc très lent après formatage

Fermé
miro-2406 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 3 avril 2011 à 11:43
miro-2406 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011 - 12 avril 2011 à 20:52
Bonjour,
Je commence déjà a dire merci a ceux qui se pencheront sur mon probléme
Voila déjà ma config : Windows 7 Intégrale
Disque Dur de 500 Go
4 Go de ram
Processeur Intel Core i3-330M 2,13 Ghz
Pc : Sony Vaio eb1m1e
ATI Mobility Radeon HD 5650
Maintenant mon problème : Alors voila a cause d'un virus (un virus qui m'empêchait de démarrer le pc) , j'ai décidé de formater mon pc. Malheureusement, croyant que quelques partitions était infecté, j'ai décider de les supprimer et de garder une partition de 450 Go (Première boulette), après formatage, le pc prenait une éternité a démarrer et buger a mort lorsque j'etais sur le bureau. Lors du premier redémarrage, j'ai remarquer que mon UC était a 0% et que mon disque dur qui était avant de 500 Go était passer a 45 Go
Donc voilà j'ai quelques questions :
1. Est-ce a cause de la réduction de mon disque dur que mon pc bug ? Si oui comment faire pour retrouver la totalité de mon disque dur ?
2. Pour retrouver la totalité de mon disque dur, si lors de l'installation de Windows je supprimer toutes les partition et en recréent une de 50 Go sur laquelle je vais installer Windows 7 et une autre de 450 Go qui sera mon disque ca va marcher ?
3. Si la réponse du 1 est non, que dois-je faire pour que mon pc arrête de buger ?
A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
Modifié par rafit jad kuldinger le 3/04/2011 à 12:47
1- vire toute les partion
2- quand tu reinstall windows debrache le cable reseau !!!

car c est la que les virus s install le plus facilelment , car windows ne st pas a jour ni proteger.

voila pourquoi il mouline .
tu peu faire une partion de 50 go pour windows et l autre pour lour les document personnel et les programes

pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ?
0
miro-2406 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
3 avril 2011 à 13:10
Bonjour,
Merci de t'a réponse. Je vais tester demain vu que je suis chez un ami et que je n'ai pas mon cd de Windows 7
0
miro-2406 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2011
8 avril 2011 à 21:54
J'ai testé ca n'a toujours pas marcher :/. Je pense que le probléme viens de mon Disque dur ou bien car Vaio n'accepte aucune version a part celle avec Vaio. Malheureusement, j'ai perdu mes disques de réinstallation et étant donner que j'habite au Maroc (Marrakech), je ne sais pas ou acheter les disque de réinstallation de Vaio. Si quelqu'un habite a Marrakech et sait ou acheter les cd de réinstallation, ca serait gentil de sa part de me le dire ou car sa fait deux semaines que mon pc ne marche pas et les vacances approchent
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
9 avril 2011 à 10:37
peu etre en telechargement sur le site du fabricant ...
peu etre payant ...
0
9 avril 2011 à 10:52
J'ai cherchais sur le site du fabricant mais rien. Peut être que si je l'envoie en France vu que ma tante va en France et que je lui demande de le ramener au centre sony ils pourront peut être me le refaire marcher vu qu'il est sous garantie (je l'ai acheter sa fait moins d'un an) Mais comment prouver que je l'ai encore en garantie ? Si jamais il faut que je montre mon ticket de la Fnac ben c'est foutu vu que je pense que je l'ai jeter
0
9 avril 2011 à 10:56
oui, fait jouer la garentie ...
car il n est pas normal que ton pc mouline juste avec windows installe, je pense donc a une barette memoire qui qerai defectueuse
seul composant pouvant ralentir le system , pas assez de ram = tu sur disque dur ..
donc moulinage a cause des temp d aces trop long.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 avril 2011 à 20:52
Malheureusement j'ai perdu le ticket de la FNAC, donc je cherche quel est le composant qui bug afin de le changer manuellement
0