Panne et nombre de bips inconnu
sebiousse78
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre -
antoboy32 Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis d'expert svp :
Hier, le pc a redémaré avec un écran noir 1 bip long + 3 bips court.
Je suis donc allé acheter une nouvelle carte graphique, pour le modèle j'ai demandé au vendeur de Planete S.
Depuis j'ai mis en place la nouvelle carte graphique mais ça ne marche toujours pas et le nombre bips à changé : 1 bip long + 3 bip court + 1 bip long et à partir de la je suis pommé!
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :)
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis d'expert svp :
Hier, le pc a redémaré avec un écran noir 1 bip long + 3 bips court.
Je suis donc allé acheter une nouvelle carte graphique, pour le modèle j'ai demandé au vendeur de Planete S.
Depuis j'ai mis en place la nouvelle carte graphique mais ça ne marche toujours pas et le nombre bips à changé : 1 bip long + 3 bip court + 1 bip long et à partir de la je suis pommé!
Merci d'avance si vous pouvez éclairer ma lanterne :)
A voir également:
- Panne et nombre de bips inconnu
- Numero inconnu - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Gto nombre episode ✓ - Forum Cinéma / Télé
- Lyrics piste 5artiste inconnu - Forum Musique / Radio / Clip
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
11 réponses
Bonjour,
je me suis renseigné a priori le code des bips signifie que le circuit de rafraichissement mémoire est atteint. il y a deux solutions:
soit changer les barrettes défectueuses (uniquement les défectueuses) DDR2 OU DDR3 (cherche l'image sur internet)
ou si le problème persiste changer la carte mère.
Si j'ai pu répondre a ta réponse.
je me suis renseigné a priori le code des bips signifie que le circuit de rafraichissement mémoire est atteint. il y a deux solutions:
soit changer les barrettes défectueuses (uniquement les défectueuses) DDR2 OU DDR3 (cherche l'image sur internet)
ou si le problème persiste changer la carte mère.
Si j'ai pu répondre a ta réponse.
Bonsoir ,
Voila ce que j'ai trouvé pour toi !
1-3-1 -->>Erreur rafraichissement DRAM--->>>Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne
Voila ce que j'ai trouvé pour toi !
1-3-1 -->>Erreur rafraichissement DRAM--->>>Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne
bonjour
il faudrait connaitre les références de ta carte mère/ bios
regarde ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
il faudrait connaitre les références de ta carte mère/ bios
regarde ici:
https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Le seul à faire ces bips est le Bios Phoenix. Il s'agit donc du circuit de rafraichissement mémoire. Qu'est ce? Le ventilateur? Comment puis je savoir quel est le Bios autrement? Est ce marqué quelque part? Le Pc à 8 ans et je ne me rappel pas de quoi il est composé =S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
une question est-ce que tu peux décrire les led de fonctionnalité de l'unité centrale (généralement au dessus des lecteurs de cartes sd ,xd).
Normalement il y'en a une pour le réseau (trois carrés reliés entre eux)
un pour le lecteur de cd et un pour l'activité du dique dur et si le ventilateur fonctionne.
Merci dans l'attente de ta réponse.
une question est-ce que tu peux décrire les led de fonctionnalité de l'unité centrale (généralement au dessus des lecteurs de cartes sd ,xd).
Normalement il y'en a une pour le réseau (trois carrés reliés entre eux)
un pour le lecteur de cd et un pour l'activité du dique dur et si le ventilateur fonctionne.
Merci dans l'attente de ta réponse.
Merci pour votre aide :) je vais voir ce que je peux faire, si j'arrive à me débrouiller tout seul! je vous tien au courant =D
Merci super! Demain je fonce rendre la carte graphique et remplacer la mémoire vive! Je vous tien au courant. Merci tout le mon de pour votre aide :D
pour tester la ram et savoir si ton problème vient de là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585762-quelle-memoire-vive-ram-acheter-comment-l-installer
Merci jlpjlp mais je ne suis pas assez calé :(
Mauvaise nouvelle, j'ai changé la carte graphique et maintenant la mémoire vive DDR2 et rien..... ha si les bips ont encore changés 1 long + 3 courts + 2 très très courts...
:(
Mauvaise nouvelle, j'ai changé la carte graphique et maintenant la mémoire vive DDR2 et rien..... ha si les bips ont encore changés 1 long + 3 courts + 2 très très courts...
:(