Mise à jour Office 4

zazagaborr -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis peu j'ai évolué mon mac : de tiger je suis passée à snow léopard, malheureusement depuis je n'arrive plus à faire la mise à jour de microsoft office 2004.

Je vous remercie pour vos réponse.

A voir également:

8 réponses

Lesplusbeauxdictons Messages postés 369 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour. Dans ce cas-là, achète la version 2011, même si je sais qu'elle coûte cher...
0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Office 2004 est compatible Snow Leopard donc pas besoin de passer à Office 2011.
Le problème de mise à jour est étrange: pourrais-tu préciser ce qu'il t'arrive quznd tu essaies de faire la mise à jour ? Est-ce parce que Microsoft ne reconnait plus la licence que tu as ou est-ce autre chose, style site indisponible ...?

Ritchi
0
zazagaborr

bonsoir,

merci de m'avoir répondu

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier word avec word(051115TD) cela ne fontionne pas, mais avec word (090722) mon doc s'ouvre.

Et quand j'essaie de faire ma mise à jour, elle se lance, se déroule visiblement normalement puis lorsqu'elle se termine une fenêtre d'erreur s'affiche :
" le programme d'installation n'a pas trouvé la version du logiciel requise pour installer la mise à jour. Consultez le fichier Lisez-moi du programme d'installation pour déterminer si votre logiciel répond aux critères requis pour cette mise à jour".

Je suis à la version 11.5.8 et souhaite mettre à jour la version 11.6.0.

Merci de vos réponses
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

zazagaborr :

Quand j'essaie d'ouvrir un fichier word avec word(051115TD) cela ne fontionne pas, mais avec word (090722) mon doc s'ouvre.
.../...
Je suis à la version 11.5.8 et souhaite mettre à jour la version 11.6.0.

Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation ? Il est assez surprenant que tu aies (apparemment) deux versions différentes de Word 2004. S'il y a eu des modifications dans le contenu du dossier /Applications/Microsoft Office 2004 il n'est pas étonnant que tu aies un message concernant la version lors de l'essai de mise à jour.

Le plus simple est probablement de désinstaller complètement Office (avec l'outil "Supprimer Office") puis de refaire l'installation depuis le CD (après avoir vidé la corbeille, redémarré la machine et fait une réparation des permissions) puis la mise à jour 11.6.0 suivie des mises à jour de sécurité 11.6.1 et enfin 11.6.2.

Ces opérations ne touchent pas aux contenu du compte utilisateur, ça n'a donc pas d'incidence sur tes documents, il n'y a pas de risque particulier. Ce qui n'empêche pas, bien entendu, de toujours avoir des sauvegardes de ses données...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Comment se fait-il que tu aies deux versions de Word ?

Ritchi
0
zazagaborr

Bonjour,

Bonne question, je n'en sais rien. quand je fais ouvrir avec il me propose 2 versions. je vais essayer de le désinstaller, et de le réinstaller proprement on verra bien

Merci pour vos réponses

zazagaborr
0

Bonjour,
Logiquement quand on installe une nouvelle version d'Office, il y a à un moment une phase où Office propose de supprimer les anciennes versions.
Ritchi
0
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

zazagaborr :

Bonne question, je n'en sais rien. quand je fais ouvrir avec il me propose 2 versions. je vais essayer de le désinstaller, et de le réinstaller proprement on verra bien.

Si tu pouvais donner des précisions (dire en particulier ce qu'il y a comme versions d'Office dans ton dossier /Applications) ça pourrait aider. Le plus probable (mais c'est du travail à la boule de cristal) est que tu as deux dossiers avec les applications Office (au moins Word, disons) et que tu as dû les renommer (voire les déplacer). Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr.

En désinstallant (voir plus haut) et réinstallant proprement, il est possible que ça te permette de récupérer une situation stable. Mais ça peut un peu dépendre de ce qu'il y a réellement sur ton disque, si c'est vraiment trop fouillis, ça peut ne pas suffire (d'où la demande de description).

_Ritchi_ :

Logiquement quand on installe une nouvelle version d'Office, il y a à un moment une phase où Office propose de supprimer les anciennes versions.

Même quand c'est proposé, on n'est pas obligé pour autant de désinstaller (chez moi, j'ai les versions v.X, 2001, 2008 et 2011 qui cohabitent) et il est possible de faire des installations en doublon de la même version sans même s'en rendre compte (par copie depuis un autre disque, par exemple), à condition d'avoir des noms ou des emplacements différents. Mais il est sûr que ça peut être une belle source d'ennuis. ;-)

0