Problème WLM après installation IE9

Craftyfox -  
Lesplusbeauxdictons Messages postés 402 Statut Membre -
Bonjour,

Après avoir téléchargé IE9, qui lui fonctionne très bien, j'ai observé des modifications sur le fonctionnement de Windows Live Mail. Exemples : L'espace de travail est devenu gris au lieu de blanc (je suis allé sur les modifications d'apparence ; rien n'y a fait. Et puis, je ne peux plus choisir mes polices = j'ai Times New Roman, taille 12, et puis c'est tout... Lorsque je clique sur taille 14 par exemple, le texte reste en 12. Cela me rappelle ce qui est arrivé il y a quelques années avec Outlook Express 6. Je n'ai jamais rien pu faire.
S'il y a une manip ou une astuce, j'aimerais bien retrouver mes paramètres.

Merci à tous

A voir également:

19 réponses

Lesplusbeauxdictons Messages postés 402 Statut Membre 43

Bonjour. Réinstalle msn, et assure-toi d'avoir la version 15.4.3508.1109.
0
Craftyfox

Merci de ta réponse rapide.

Mais tu parles de MSN, alors qu'il s'agit de WLM...
Je peux donc trouver la version 15.4.3508.1109 en cherchant MSN ?

Par ailleurs, si je désinstalle et télécharge, retrouverai-je mes mails déjà sur WLM ?

Merci

P.S. On voit partout Windows Live "Messenger" et non plus "Mail" ??
0

Tu sais, MSN, c'est juste l'ancien nom de WLM. Mais recherche quand même WLM, tu trouveras plus facilement. Ou clique sur les liens.

PS : Ne t'inquiète pas, tu pourras installer Mail avec Messenger.
0
Craftyfox

Me revoilà.

J'ai tout fait bien proprement : désinstallé WLM ; redémarré ; téléchargé la version que tu m'as indiquée etc.
Résultat : c'est comme si je n'avais rien fait.
J'ai toujours l'espace de travail gris et je ne peux qu'utiliser la police Times New Roman, taille 12 (je me croirais revenu quelques années en arrière avec la même aventure, à par l'espace de travail qui n'avait pas changé).
Je viens de refaire l'essai de la rédaction bidon d'un mail en voulant changer la police : rien à faire = j'ai toutes les polices, mais seule Times, taille 12 ne fonctionne.
Je me demande bien quel lien il peut y avoir entre IE9 et WLM ?

Une idée de ce véritable bug ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela le fait aussi dans les programmes de traitement de texte ?
0
Craftyfox

Bonjour,

Ah, non, non. Ce n'est uniquement sur WLM (comme cela faisait sur Outlook Express, version 6 je crois). J'ai bien sûr essayé sur Word : tout est normal ; je peux changer les polices et leurs tailles comme je veux (les polices sont les mêmes).
Je tape un texte quelconque ; je veux changer la taille et la police ; je mets en surbrillance et je choisis une autre police dans la liste ainsi qu'une autre taille. Puis, lorsque je remets mon curseur dans le texte, tout revient à : "Times New Roman, taille 12" ???
Je n'y comprends rien.
Je me demande même si à l'époque je ne m'étais pas renseigné sur le site de Microsoft sans avoir aucune réponse : tout le monde a séché...
A l'époque, comme maintenant si ça continue, je vais devoir me résoudre à accepter le "diktat" de Microsoft et de ses bugs sans solution. A moins que tu ais une autre idée.

Merci en tout cas de t'intéresser au problème, car c'en est un je trouve (ça ne change pas la face du monde, mais quand même...). On pourrait imaginer que ça arrive, comme tu l'as évoqué, sur un traitement de texte...

A +
0

Alors fais une analyse antivirus, un nettoyage avec CCleaner, une défragmentation avec Auslogics Disk Defrag et un nettoyage et une défragmentation de la base de registre avec Auslogics Registry Defraggler (version gratuite).
0
Craftyfox

Ouh lààà, tu sors la grosse artillerie !
Analyse antivirus : OK ; CCleaner : OK
Mais défragmentation sur W7 alors qu'ils préconisent de le faire que si 10 % est défragmenté... (je n'ai que 3 % je crois).
De plus, une défragmentation de la base de registre me semble un peu risquée.
Désolé, mais pour l'instant, je vais, soit accepter ces faits, soit attendre une réponse des "responsables" chez Microsoft.

Mais je ne ferme pas la discussion. Je suis tout simplement étonné que ce phénomène arrive 2 fois sur XP la première fois et sur W7 cette fois-ci. A suivre avec Microsoft éventuellement.
0

Ne t'inquiète pas, les opérations sur le registre sont sans risque avec ce logiciel. Quant à la défragmentation, fais-la quand même. Et n'espère pas que Microsoft va te répondre : ils ont autre chose à faire !
0
Craftyfox

Bon, apparemment tu es rassurant. Je sais faire un certain nombre de choses sur un PC, mais il y a des manips auxquelles je ne touche pas trop...

Je vais quand même essayer et te donnerai, si tu veux bien les résultats de mes défrag et autres.

A + et merci
0

De rien
0
Craftyfox

Bonjour,

Après avoir réalisé tout ce que tu m'as proposé, je me retrouve exactement avec le même "bug"...
Par ailleurs, j'ai essayé une restauration à une date antérieure à l'installation de IE9 : la restauration n'a pas réussi. J'ai essayé d'autres restaurations : idem, elles ne veulent pas se réaliser (c'est un autre problème).
J'ai eu une autre idée : j'ai téléchargé, pour voir, Incrédimail. Pareil : l'espace de travail est gris et je ne peux utiliser que Times New Roman taille 12... Je l'ai désinstallé.
Je suppose que c'est un problème de Windows, non ?
J'ai aussi téléphoné à la hotline : le gars "n'a pas d'info" et n'a su me dire que de réinstaller IE8. Tu parles d'une aide. J'y avais pensé aussi...
Voilà à peu près où j'en suis.
Pour l'instant, je vais rester en l'état, d'autant plus que IE9 n'est pas si mal que ça...
Bien sûr, une autre idée serait la bienvenue.

Merci pour tes conseils quoi qu'il en soit.

A +

Craftyfox
0

Ou làààà... C'est compliqué ton pb ! Tu n'as pas fait une mauvaise manipulation dans les polices ?
0
Craftyfox

Ma réponse est simple : non. Je n'ai fait qu'une seule chose avant ce bug : télécharger et installer IE9, et c'est tout. Jamais je n'ai touché aux polices.
Après l'installation, pour voir mes mails, j'ai ouvert WLM et j'ai constaté ce que tu sais.
Pas facile hein ? Et je n'ai aucune autre piste...
Le pire c'est que, à part l'espace de travail gris, j'ai déjà eu le problème de "la" police et de "la" taille unique sur Outlook Express 6 (je t'en ai parlé plus haut je crois).

Voilà, voilà...
0

Alors là je ne vois pas d'autre solution que d'aller dépenser de l'argent pour un MAC...
0
Craftyfox

Depuis mon précédent message, j'ai eu une piste d'un correspondant informaticien qui m'a dit ceci :

"D'après ce que j'ai compris, c'est tout un ensemble de programmes
(Outlook, Windows Live Mail, etc.) qui reprennent les paramétrages
effectués dans Internet Explorer. Ils se servent du moteur d'affichage
de pages web de ce dernier pour afficher en HTML les messages
électroniques reçus. Donc a priori ce serait dans le paramétrage/préférencesd'Internet Explorer qu'il faudrait aller afin de rétablir la situation. Sans doute le jeu de couleurs utilisé par défaut"Utiliser les couleurs Windows" par exemple (ou inversement,
ne pas l'utiliser)."

J'ai suivi ce conseil en allant sur "option internet" et en cliquant sur "général/couleur/utiliser les couleurs Windows". Et j'ai retrouvé mon fond blanc. C'est toujours une première étape.
Maintenant, je cherche comment retrouver toute ma liberté de choisir autre chose que la police Times New Roman en taille 12.
Lorsque j'ai fait un essai sur "option internet" en choisissant pour la "police des pages web" une autre police, cette dernière s'est affichée automatiquement dans WLM... Interesssant. On a bien affaire icie à des liens très étroits entre IE9 et le logiciel de messagerie.

De plus cet ami m'a écrit ceci au sujet des polices :

"D'après ce que j'ai pu lire, peut-être dans IE 9 :
Outils >> Options Internet >> Avancé, puis cliquer sur le bouton "Réinitialiser" et enfin redémarrer IE 9 (peut-être même Windows lui-même)."

Mais je n'ose pas trop y toucher car il y a une fenêtre d'avertissement qui menace de tout chambouler. J'attends et je cherche.

Voilà où j'en suis.

Mais... je ne crois pas que le jeu de la dépense d'un Mac en vaille la chandelle quand même...

Si tout cela t'éclaire...

Merci encore
0

Essaie de réinitialiser IE9, ça marchera peut-être...
0
Craftyfox

Comme je te l'avais dit, il y a tellement de "menaces" à rénitialiser que j'hésite.

Voilà en résumé où j'en suis.

- Si j'accepte de rester en Times New Roman taille 12 sur WLM avec fond blanc, je laisse comme ceci = options Internet/couleur/utiliser la couleur sélectionnée par pointage/arrière plan (blanc)

- Si je veux faire des "fantaisies" avec WLM, alors je décoche "ignorer les styles de polices spécifiées sur les pages web" et "ignorer les tailles de polices spécifiées sur les pages web" (dans l'onglet accessibilité)
Et là WLM est comme à l'origine.

Mais... IE9 choisit lui-même sa police (genre Verdana ou Arial dans ce genre). A moi de voir.
En tout cas, j'ai réussi (avec de l'aide) à savoir faire des modifications qui, en toute logique n'ont pas à être faites...

Merci de ton aide et de tes interventions, mais mon ami informaticien m'a dit qu'il y a aussi des anomalies de ce genre sur d'autres systèmes, même sur Linux. Il n'y a pas que Windows.

A +

Craftyfox
0

De rien. A plus !
0