Melanger 2 couleurs-photoshop element

fanny -  
 fanny -
Bonjour,

Je cherche comment faire pour "mélanger deux couleurs" sur Photoshop element 8. J'ai chercher partout sur internet je n'ai rien trouvé. Pourtant presque tous les autres logiciels de dessin ont un outil pour ça : couteau dans artrage, aquarelle dans opencanvas, mélangeur dans painter x, et dans Gimp ou encore Paint Tool Sai on peut le faire. Donc j'espère que Photoshop a quand même une option pour ça ...

Si vous n'avez pas compris la question a deja été posé là avec une image : http://infrazine.xooit.fr/t339-Photoshop-ca-saoule.htm
Mais je n'ai pas du tout compris la réponse.

Merci.

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Tu peux utiliser l'outil pinceau mélangeur
0
fanny

Tu es sur que cet outil existe sur photoshop ELEMENT ?
Si oui, tu peux m'indiquer où il se trouve car je le vois pas ^^''

Merci.
0
Utilisateur anonyme

Désolé, je n'en sais rien sur photoshop element.
Je travaille sur CS5
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonsoir,

Voilà ce que tu peux faire avec Elements 8 que je ne connais pas http://help.adobe.com/fr_FR/PremiereElements/8.0/Win/Using/WSE686E39C-C189-4c77-96F0-EFF5E1777AB0.html (télécharges le PDF il te servira), autre solution dans les cas extrêmes sur d'autres logiciels: tu fais deux petits calques (ou plus) avec les couleurs que tu veux mélanger, tu règles l'opacité pour que la couleur te convienne, tu aplatis ou tu fusionnes et ça va te faire un échantillon, reste juste à prendre de la couleur avec l'outil pipette pour avoir la même, mais ça c'est réservé aux cas désespérés normalement tu ne dois pas avoir à en passer par là...

Luke.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fanny

Bon, je ne trouve rien dans l'aide... C'est quand même fou que Photoshop qui est sensé être le plus performant des logiciels de dessin n'ai pas cette option!
Tant pis, merci d'avoir essayer de m'aider :)

Si quelqu'un a la solution miracle qu'il n'hésite pas à mettre une réponse.
0