Clé 3G sans engagement pour usage rare

Damien -  
 Damien -
Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu perdu dans les offres des opérateurs français concernant les clés 3G+. Je vis en Suisse mais la famille de ma femme possède une maison dans le sud de la France. Comme la maison est très isolé, nous n'avons ni accès à l'ADSL ni au câble ; et pourtant un accès Internet y serait le bienvenu ! (cependant la couverture 3G est acceptable)

Concrètement, ma femme et moi-même avons des iPhones et un Mac portable. Nous désirons relever et envoyer des e-mails, surfer pour connaître les activités à faire dans la région, avoir accès à nos Apps sur iPhone qui réclament Internet (WhatsApp, des programmes de météo, des jeux, etc...). Le besoin en Mo est donc limité car il n'y aura pas de téléchargement ni de streaming.
Nous ne descendons que 2 à 3 fois par année dans le sud, il ne me faut donc pas d'engagement.

Avez-vous des conseils? Quel opérateur choisir? Est-ce que les offres sans engagement sont prenables que pour un mois par-ci par-là? Est-ce que la solution 3G est la meilleure?

Merci d'avance pour vos conseils

Damien
A voir également:

1 réponse

trebmal14 Messages postés 905 Statut Membre 245

si tu veux avoir un accès rare à internet, et que tu as aussi un iPhone, je suppose donc que tu as un forfait internet illimité pour iPhone.

C'est ça ! Donc ton iPhone peut te servir pour te connecter à internet depuis un PC en wifi.
Recherche sur Google des tutos qui propose de "transformer son iphone en routeur wifi"

cordialement

ENJOY*
2
Damien

Bonsoir, merci pour ta réponse.
Tu as raison, un iPhone permet de créer des réseaux wifi depuis la dernière mise à jour de l'OS. Cependant, mon iPhone est lié à un abonnement suisse. Chez moi pas de problème, mais à l'étranger (en France dans ce cas) le surf est facturé très, très, très cher. Et c'est donc pour éviter cela que je cherche à éventuellement me procurer une clé 3G française. As-tu d'autres conseils? Connais-tu comment marchent vos abonnement sans engagement?
Merci d'avance.
Damien
0