Ventillateur bruillant

Fermé
Bclaude57 - 14 mars 2006 à 14:46
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 - 14 mars 2006 à 17:44
Bonjour,
pourrait-on m'expliquer le fonctionnement des ventilateurs de l'alimentation et du processeur... auriez-vous sur ce site des fiches d'explications.
Je trouve que le ventillateur du processeur est, certaines fois bruillant ... est ce normal qu'une fois il fait du bruit d'autres fois non est ce lié à l'activité du processeur ?
est que je peux le changer y a t'il des difficultés pour le changer que devrais je savoir !!
En ce qui concerne le ventilateur de l'alimentation il me sembe avoir lu quelque part qu'il devrait tourner tout le temps est ce vrai ?
merci pour toutes vos réponses
Claude

4 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
14 mars 2006 à 14:55
hello
-le ventilateur processeur est a surveiller tres etroitement en effet, une augmentation du bruit de celui peut traduire un probleme materiel (usure des roulements, billes sortantes de leur logement, frottement du multiples raisons...etc...)
si le ventilateur viendrait a s'arreter, par exemple, sache que tu n'as que quelques dizaines de seconde pour arreter ton pc avant de subir des degats irreversibles. (durée variante selon la marque, le type de processeur ainsi ue la capacité de dissipation du ventilateur.)
peut etre devrait tu songer a le changer. ce nest pas trop compliquer.
suffit de faire levier avec un tournevis (ET DE NE SURTOUT PAS DERAPER DANS LA CARTE MERE) pour enlever le ventilateur+radiateur existant ou de le devisser tout simplment.


-le ventilateur de l'alimentation, lui, doit tourner en permanence.
il est indissociable (sauf en bricolant) de l'alimentation elle meme.
0
Merci ...
0
ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
14 mars 2006 à 15:13
re
l'operation n'est pas compliqué en elle meme elle demande juste du sang froid les premieres fois.
si ton boitier est spacieux aucun probleme.
0
Mtygolu Messages postés 337 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016 48
14 mars 2006 à 17:44
va voir les reponses au post de osiris182 juste au dessus qui a le meme sujet

0