Comment recupérer le fichier sirc32.exe?

Obed Metemey -  
 Obed Metemey -
Salut
Depuis 04 mois, J'utilise comme système d'exploitation pour mon serveur la version evaluation de Windows 2000 server ( build 2128 ). On m'a fait savoir que cela pouvait comporter des risques alors si cela est vrai, j'aimerais bien savoir lesquels.

Merci
Obed M.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Et bien comme tout serveur, il comporte des risques.
Multiples, nombreux, variés (rayez les mentions inutiles).

Conseils:

1) suivre l'évolution de tes serveurs et appliquer les derniers patchs appropriés (patchs IIS, patchs Windows, patchs applicatifs, etc.)
2) supprimer tous les services inutiles.
3) installer un antivirus
4) installer un firewall
5) ne pas se comporter bêtement (quelques exemples: ouvrir les attachements d'emails, toujours se connecter en tant qu'admin, donner le droit admin à tous les utilisateurs, faire des partages réseaux sans mot de passe, ne pas supprimer les partages par défaut, etc.)

Astuce: Microsoft distribue sur son site une doc sur la sécurisation des serveurs. C'est insufisant, mais c'est un début.
(je n'ai plus l'adresse, mais ça doit pouvoir se retrouver sur le site de Microsoft).

(j'ai l'impression d'être un peu sec et consescendant parfois dans mes messages... faites pas gaffe)
0
Obed Metemey

Salut
Merci pour les astuces. Apparement tu as déjà fait face à ce genre de problème. Mais je crois avoir oublié de préciser que la machine me demande ce fichier pour lancer tous les documents du type "application" . Alors tu comprends que sans lui, pas de réseau, et même la plus récente mise à jour de Norton (que j'ai) n'y peut pas grand chose , puisque Norton est une application.

NB: Avant de poser ce problème, Norton a eu quand même le temps de détecter que le fichier en question (sirc32.exe) était infecté par un virus de type ver dont je n'ai plus le nom.

Merci
Obed M
0