CGI pour formulaire

Fermé
meuti5081 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 14 mars 2006 à 10:56
meuti5081 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 15 mars 2006 à 09:21
Bonjour,

Je recherche un CGI pour remettre en forme les données d'un formulaire. Quelqu'un a une idée?

Merci

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 mars 2006 à 16:50
Dans quel langage?

Un peu plus des détails, s'il te plaît?

remettre en forme les données d'un formulaire Que comprends-tu par ça?
0
ton site est hébergé chez qui?
0
meuti5081 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 1
14 mars 2006 à 17:34
J'entends par remettre en forme le fait que si on utilise la fonction post vers l'adresse courriel directement les données du formulaire sont mises en vrac. Une présentation plus claire m'intéresse.

Je suis hébergé sur un serveur mutualisé de chez OVH.
0
meuti5081 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 1
14 mars 2006 à 18:22
Pour le langage PERL.

Je sais c'est pas nouveau mais le PHP, je suis n.... ;-)
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
14 mars 2006 à 18:43
Re,

données du formulaire sont mises en vrac. Une présentation plus claire m'intéresse.

Il faut que tu affiches ce que tu as dans le formulaire et aussi ce que tu obtiens comme résultat pour voir ce que je peux faire pout toi. Merci.

Pour le langage PERL.

Je sais c'est pas nouveau mais le PHP, je suis n.... ;-)

Ca n'a pas d'importance, personellement je travaille avec des scripts Perl Cgi et je n'ai pas besoin d'utiliser PHP (mais je le ferai le jour où j'aurai besoin)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 mars 2006 à 00:04
Le formulaire serait une suite de question soit à choix multiple (bouton radio ou liste) ou réponse libre (zone texte). Ainsi que les données de l'expéditeur l'adresse, le courriel

Le pied se serait d'avoir cela représenter comme untableau de ce style (mais pas aussi compliqué pour la mise en page):

<HTML> <HEAD><TITLE>2006/02/07 13:28:47</TITLE>

</STYLE>
</HEAD>
<BODY lang=FR style="tab-interval: 35.4pt">
<DIV class=Section1>
<TABLE
style="BACKGROUND: #eeeeee; WIDTH: 100%; mso-cellspacing: 1.5pt; mso-padding-alt: 15.0pt 15.0pt 15.0pt 15.0pt"
cellPadding=0 width="100%" bgColor=#eeeeee border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD
style="PADDING-RIGHT: 15pt; PADDING-LEFT: 15pt; PADDING-BOTTOM: 15pt; PADDING-TOP: 15pt">
<P class=MsoNormal style="TEXT-ALIGN: right" align=right>2006/02/07
13:28:47</P>
<DIV align=center>
<TABLE style="BACKGROUND: #999999; WIDTH: 80%; mso-cellspacing: 0cm"
cellSpacing=0 cellPadding=0 width="80%" bgColor=#999999 border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD valign="top"
style="PADDING-RIGHT: 0.75pt; PADDING-LEFT: 0.75pt; PADDING-BOTTOM: 0.75pt; PADDING-TOP: 0.75pt">
<TABLE
style="WIDTH: 100%; mso-cellspacing: .7pt; mso-padding-alt: 1.5pt 1.5pt 1.5pt 1.5pt"
cellSpacing=1 cellPadding=0 width="100%" border=0>
<TBODY>
<TR>
<TD
style="PADDING-RIGHT: 1.5pt; PADDING-LEFT: 1.5pt; BACKGROUND: #dddddd; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; PADDING-TOP: 1.5pt"
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q1</SPAN><SPAN
style="FONT-FAMILY: 'Arial Unicode MS'"><o:p></o:p></SPAN></P></TD>
<TD
style="PADDING-RIGHT: 1.5pt; PADDING-LEFT: 1.5pt; BACKGROUND: white; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; PADDING-TOP: 1.5pt"
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN
</TR>
<TR>
<TD
style="PADDING-RIGHT: 1.5pt; PADDING-LEFT: 1.5pt; BACKGROUND: #dddddd; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; PADDING-TOP: 1.5pt"
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q2</SPAN><SPAN
<TD
style="PADDING-RIGHT: 1.5pt; PADDING-LEFT: 1.5pt; BACKGROUND: white; PADDING-BOTTOM: 1.5pt; PADDING-TOP: 1.5pt"
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q3</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q3</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
<TR>
<TD
style="FONT-FAMILY: Arial">Q4</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q5</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">Q6</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">date
envoi </SPAN><SPAN
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">7/2/2006
13:28</SPAN><SPAN
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">sendto
</SPAN><SPAN
<TD
style="FONT-FAMILY: Arial">nom@Nom de domaine</SPAN><SPAN
</TR>
<TR>
<TD
vAlign=top> <P class=MsoNormal><SPAN style="FONT-FAMILY: Arial">subject
</SPAN><SPAN
<TD
</TR>
</TBODY>
</TABLE>
<P class=MsoNormal><SPAN
style="FONT-FAMILY: 'Arial Unicode MS'"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR></TBODY></TABLE></DIV>
<P class=MsoNormal style="TEXT-ALIGN: center" align=center><SPAN
style="FONT-FAMILY: 'Arial Unicode MS'"><o:p></o:p></SPAN></P></TD></TR></TBODY></TABLE>
<P
class=MsoNormal>  <o:p></o:p></P>
</DIV></BODY></HTML>

Les données seraient envoyée à un destinataire connu du CGI (voir plusieurs), une confirmation de l'envoi du formulaire serait affiché via une page html. L'heure d'envoi du message serait automatique avec un décalage par rapport à GMT.

Mais la mise en page du mail pourrait être une suite des différentes zones avec un retour à la ligne et un espace entre chaque réponse du formulaire

il faudrait peut-être une vérification de l'adresse Email de l'expéditeur.

J'espère n'avoir pas été trop long.
0
15 mars 2006 à 06:37
Salut,

je te reponds vite fait puisque je pars au boulot (je vais me pencher ce soir sur ton problème).
J'ai ouvert ta page html et je vois un tableau
Q1
Q2	
Q3
Q3
Q4
Q5
Q6
date envoi   7/2/2006 13:28
sendto   nom@Nom de domaine
subject
Mais j'ai aussi besoin de ce que tu obtiens (enfin le destinataire Les données seraient envoyée à un destinataire).

Si ton formlaire fonctionne mais c'est que l'a mise en forme qui te pose des problèmes, alors rempli ton formulaire en envoie le, ensuite récupère le résultat pour voir ce que tu as).
Je vais regardé ce soir.

En revanche si tu connais déjà Perl tu peux utiliser le module CGI.pm pour récuperer ce que tu as dans ton formulaire.
En ce cas la mise en forme ça doit être facile, mais n'oublie pas que dans ton cas il s'agit de mise en page html et pas text brut.

lami20j
0
15 mars 2006 à 08:15
Bonjour lami20j,

C'est là le problème, c'est que je ne connais pas Perl.

Je sais créer le formulaire sur ma page HTML.

Je sais aussi qu'il y a moyen d'intégrer les réponse du formulaire dans un tableau du type que celui-ci dessus mais je ne sais pas comment lier les deux. Mais le résultats dans un tableau ce n'est pas encore trop grave.

Si j'ai un résultat comme dans ton dernier message, ce serait bien.

From:
Adresse:
Email:
Q1:
Q2:
Q3:
Q3:
Q4:
Q5:
Q6:
date envoi 7/2/2006 13:28
sendto nom@Nom de domaine
subject

Et quand, je suis aller voir sur internet après des CGI gratuit je n'ai rien trouvé de concluant.

Par contre, le CGI sur lequel je me base se trouve à l'adresse suivante: http://www.rtbf.be/rtbf_2000/bin/mailform.cgi

j'ai déjà essayé cela fonctionne mais je ne veux pas passer par là...

Merci pour ton aide.

Meuti
0
15 mars 2006 à 08:26
Quand je dis que ce n'est pas encore trop grave, c'est que cela se trouve dans un tableau.
0
15 mars 2006 à 09:00
Ah, d'accord

maintenant j'ai compris

en fait ce que tu veux ce n'est pas une mise en page mais plûtot d'écrire dans un tableau les données de ton formulaire

Par example le champe1 de formulaire doit se trouver dans le tableau dans la cellule à droite de Q1 et ainsi de suite.

Si je me trompe dit le , si je ne me trompe pas tu auras le script ce soir.

lami20j

P.S. Je suis au boulot et je n'ai pas le temps de l'écrire ici. En plus il faut que je le teste avant de l'envoyer et ici je n'ai pas ni Linux ni Perl sous Win.
Si entre temps il y a quelqu'un d'autre pour t'aider, tant mieux pour toi.
0
15 mars 2006 à 09:16
Oui c'est bien çà, c'est le résultats de l'action POST qui est dans un formulaire.

Ne t'inquiète pas je ne suis pas pressé, j'en aurai besoin pour le mois d'avril ;-)

Bonne journée.

Bien à toi
0
15 mars 2006 à 09:21
exemple de formulaire mis en ligne sur le site http://www.rtbf.be/rtbf_2000/waps_medit/formulaire

Tu peux créer n'importe quel formulaire, le script gère l'envoi et la mise en forme

Pour mon cas perso, ce ne sera pas un formulaire de contact mais un formulaire pour répondre à une enquête que l'on retourvera sur sur ce site http://www.lb2000.be

Bien à toi
0