Les ouvrages de ccm

rogerpillite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 14 mars 2006 à 09:03
rogerpillite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006 - 21 mars 2006 à 19:25
Tout d'abord, BONJOUR A TOUS LES MEMBRES
Je lis avec beaucoup d'intérêt les pages du site et c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert à la Fnac les ouvrages de Jean-Françcois Pilou.
Ma contribution a été d'acheter immédiatement les trois références.
Chaque livre est mine de connaissances.
On peut l'utiliser pour se former ou simplement se rafraichir la mémoire.
C'est aussi un pense bête, un dictionnaire dans lequel on se plonge avec délice.
De plus le prix est abordable et le choix de l'éditeur démontre le sérieux de la démarche.
Je suis ravi

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 274
14 mars 2006 à 09:16
Bonjour Roger,

Un grand merci pour ton témoignage ! J'en profite pour t'indiquer (en avant-première) que trois nouveaux ouvrages devraient sortir d'ici la fin de l'année ;-)

N'hésite pas à m'indiquer si tu trouves qu'il manque quelque chose dans les livres que tu as ou si des éléments t'ont semblé bizarre voire difficile à comprendre !
0
rogerpillite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
14 mars 2006 à 09:36
Bonjour Jeff
--J'apprecie vraiment ces forums qui sont un lieu d'échanges incroyablement formateur.

Pour l'instant, je n'ai rien trouvé de bizzare dans les livres.

Celui concernant le Hardware est précis, utile et s'adresse à tous les niveaux. La théorie est bien expliquée.

Le second que j'ai lu sur la sécurité informatique reponsabilise le lecteur en l'informant et donne de informations claires sur la protection.

Il contribue également à ne rentrer dans la craintede la psychose de l'attaque virale, même si le sujet est sérieux. Bien renseigné, on peut réagir plus sereinement.

Je n'ai pas encore lu le livre sur le Webmastering

BONNE JOURNEE ATOUS !
ROGER DE BERNIS
0
rogerpillite Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2006
21 mars 2006 à 19:25
--Bonsoir à tous les astuciens !

J'ai donné un avis sur deux des trois livres.

Aujourd'hui, j'ai commencé la lecture du troisième sur le Webmastering.
Cet aide mémoire est indispensable, tout simplement !

De l'historique Web jusqu'à la législation, les thèmes sont abordés d'une façon claire et précise.

Je suis ravi.

Bravo à toute l'équipe.

BONNE JOURNEE A TOUS !
ROGER DE BERNIS
0