Erreur recheche avec terme "windowsupdate"

Résolu/Fermé
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - Modifié par Conqueror le 3/04/2011 à 00:56
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 - 6 avril 2011 à 18:56
Màj : c'est finalement TDSSKiller (de Kaspersky Labs) qui aura eu raison de l'infection en supprimant un Rootkit logé dans la MBR (Master Boot Record)

Bonjour,

Voici les symptômes :

1) Lors d'une recherche sur le terme "windowsupdate", le navigateur me redirige vers sa page d'erreur :
- pour FF 4 : La connexion a été réinitialisée. La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
- pour ie8 : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

2) Quand je tente d'accéder à Windows Update via ie8 : Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web

3) Quand je tente d'accéder à Microsoft Update, il commence à rechercher les mise à jour puis m'affiche l'erreur suivante : Numéro d'erreur : 0x80072EFF

4) Le fait de simplement taper : "windowsupdate" dans ce message me provoque une erreur de syntaxe qui m'empêche d'éditer ce message !!!

5)De temps en temps j'ai un onglet de navigateur qui s'ouvre intempestivement et une page Gomeo s'affiche avec les dernier termes de recherche de l'onglet précédent.

J'ai essayé de résoudre le problème de différente manière :

- Malwarebyte
- spybot search&destroy
- hijackthis
- reconfiguration de WU sur les conseils du site de microsoft
- rootkit revealer
- RogueKiller
- Zhpdiag
- nettoyage de la base du registre...

bref rien n'y fait

Par conséquent, je me tourne vers la communauté CCM pour obtenir de l'aide et vous remercie par avance.

--

21 réponses

Valuu Messages postés 2163 Date d'inscription lundi 4 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2015 201
4 avril 2011 à 19:32
Okay, espérons qu'elle n'aura pas besoin de restaurer dans l'immédiat alors.
Salut =)
0
Conqueror Messages postés 607 Date d'inscription mardi 30 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013 33
6 avril 2011 à 18:56
Je me suis débrouillé pour qu'il n'y ai aucune perte de document et que tout soit fonctionnel.

Merci encore pour tout.
0