Problème Carte graphique HD 5450
Vexter
Messages postés
34
Statut
Membre
-
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai acheter une carte graphique XFX Radeon HD 5450 (ATI) en PCI-Express (2.1) mais quand je la met en place dans mon ordinateur, il ne veut pas s'allumer, tous les ventilateurs tournent à fond, le disque dur également.
On m'a dit que sa venait de l'alimentation qui était trop faible, j'ai une 250W (FSP Group) et sur la boite de la carte graphique, il y a marqué 400W recommandé.
J'ai donc acheter une HEDEN 480W mais l'ordi ne veut toujours pas s'allumer !
Bien sur, l'ordi fonctionne sans la carte graphique.
D'où sa peut venir ??
Matériel :
Carte mère Gigabyte GA-8TRC410MNF-RH
Chipset graphique ATI Radeon XPress 200
Alimentation FSP Group 250W (pour le moment, j'ai une Heden au cas où)
Merci d'avance,
J'ai acheter une carte graphique XFX Radeon HD 5450 (ATI) en PCI-Express (2.1) mais quand je la met en place dans mon ordinateur, il ne veut pas s'allumer, tous les ventilateurs tournent à fond, le disque dur également.
On m'a dit que sa venait de l'alimentation qui était trop faible, j'ai une 250W (FSP Group) et sur la boite de la carte graphique, il y a marqué 400W recommandé.
J'ai donc acheter une HEDEN 480W mais l'ordi ne veut toujours pas s'allumer !
Bien sur, l'ordi fonctionne sans la carte graphique.
D'où sa peut venir ??
Matériel :
Carte mère Gigabyte GA-8TRC410MNF-RH
Chipset graphique ATI Radeon XPress 200
Alimentation FSP Group 250W (pour le moment, j'ai une Heden au cas où)
Merci d'avance,
A voir également:
- Problème Carte graphique HD 5450
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Carte vitale - Guide
6 réponses
bonjour,
commence par retourner tout de suite ta Heden 480W, elle n'en fournit que la moitié !
la FSP est meilleure, et suffisante pour la HD 5450
si tu veux vraiment changer :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
si ton PC est ancien, il est possible que cette HD 5450 ne soit pas compatible, tu peux lire : mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
commence par retourner tout de suite ta Heden 480W, elle n'en fournit que la moitié !
la FSP est meilleure, et suffisante pour la HD 5450
si tu veux vraiment changer :
https://www.materiel.net/alimentation-pc/l445/
si ton PC est ancien, il est possible que cette HD 5450 ne soit pas compatible, tu peux lire : mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc
Bonjour marcmarais,
Mon PC date de 2005-2006 (Packard Bell I Media 5745) donc sa serait plus un problème d'incompatibilité ... Si c'est sa, on va attendre d'avoir un nouveau PC !
Merci encore,
Mon PC date de 2005-2006 (Packard Bell I Media 5745) donc sa serait plus un problème d'incompatibilité ... Si c'est sa, on va attendre d'avoir un nouveau PC !
Merci encore,
hélas oui, ca ressemble beaucoup à un problème de compatibilité...
meme en suivant les solutions possibles dans l'article (mise à jour du Bios), j'ai peur que ton PC soit trop ancien pour une HD5450
essaie de trouver une 8600GT ou X1600Pro en occase
meme en suivant les solutions possibles dans l'article (mise à jour du Bios), j'ai peur que ton PC soit trop ancien pour une HD5450
essaie de trouver une 8600GT ou X1600Pro en occase
ca m'a l'air bizarre cette hsitoire...
car à partir du moment où tu as le port pci express, c'est compatible...
Je pencherais pour une carte défectueuse
as tu essayé sur un autre ordi?
car à partir du moment où tu as le port pci express, c'est compatible...
Je pencherais pour une carte défectueuse
as tu essayé sur un autre ordi?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La carte graphique et le port PCI-E marche parfaitement.
Trop de différence d'age entre ma carte mère et la carte graphique, sa serait sa qui est en cause ?
Merci encore !
Trop de différence d'age entre ma carte mère et la carte graphique, sa serait sa qui est en cause ?
Merci encore !
oui, ca peut très bien etre la cause, malheureusement^^
à partir du moment où tu as le port pci express, c'est compatible.
et bien non, justement, encore une idée recue, fausse dès que le PC est ancien
un port PCI-Express x16 ne suffit pas pour assurer la compatibilité d'une carte graphique, comme le meme socket ne suffit pas pour assure la compatibilité d'un processeur !
c'est expliqué dans l'article message 1
essaie une carte graphique plus ancienne, comme une 8600GT (sortie en 2007), ou X 1600 Pro (sortie en 2006) , en occase
à partir du moment où tu as le port pci express, c'est compatible.
et bien non, justement, encore une idée recue, fausse dès que le PC est ancien
un port PCI-Express x16 ne suffit pas pour assurer la compatibilité d'une carte graphique, comme le meme socket ne suffit pas pour assure la compatibilité d'un processeur !
c'est expliqué dans l'article message 1
essaie une carte graphique plus ancienne, comme une 8600GT (sortie en 2007), ou X 1600 Pro (sortie en 2006) , en occase