Disque Dur PC Portable

Fermé
Originale77 - 1 avril 2011 à 16:23
 Originale77 - 1 avril 2011 à 17:07
Bonjour,

Merci de bien vouloir m'aider !

Je n'arrive pas à allumer mon PC portable, même en le branchant sur le secteur. Du coup, je ne peux plus accéder aux données du disque dur.

Existe-t-il une manipulation à faire pour pouvoir néamoins me connecter au disque dur par l'intermédiaire de mon PC de bureau, en démontant éventuellement le PC portable ? Quel matériel faut-il posséder ? Quelle est la bonne méthode ?

Je précise que les deux appareils fonctionnent sous Windows XP

Merci de votre aide

Bien cordialement



A voir également:

1 réponse

Oui tu peux tout à fait brancher le disque dur de ton pc portable sur le fixe. Le DD de ton portable doit etre situé sous une petite trappe. Pour le démonter un simple petit cruciforme devrait suffire. Une fois extrait, il te suffit de le raccorder à ta machine fixe (qu il te faudra également ouvrir).

A partir de là deux possibilités :
Le disque est en IDE ou en SATA , je n aborderai que le coté sata, le coté ide demanderai un topic à lui seul xD.

Bref , en SATA, tu le branche comme celui de ton PC fixe (connecteur de données et connecteur alimentation) à la place du lecteur CD si tu n as pas de cable de donnée sous la main.

Y a plus qu allumer la machine et NORMALEMENT, une fois sous windows, il devrait detecter le nouveau disque et au bout de qques dizaines de secondes s afficher dans ton poste de travail.
0
Bonjour Rafiz,

Merci pour ta rapide réponse.

En fait, je suis débutante en manipulation d'ordinateur au niveau physique. Je m'explique : Cela sera la première fois que je vais en ouvrir un... Alors lorsque tu m'indiques qu'il faut également ouvrir le PC de bureau, là j'ai peur... En effet, ouvrir un ordinateur qui ne fonctionne plus ne me posait pas de problème, mais ouvrir celui qui fonctionne avec les risques de faire une bettise, là, j'hésite...

N'y a-t-il pas une autre méthode ?

Merci d'avance pour ton aide

Bien cordialement

Chantal
0