Programmation orientée objet ???

Nancy -  
 MarsuGL -
Bonjour, vous trouverez peut-être ma question "niaiseuse", mais je voudrais savoir en quoi Visual Basic est orienté objet...
Quelles sont ces point communs avec Java ou Vicual C++ ?

Je vous remercie pour le temps que vous m'accordez !
A voir également:

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

VB n'est *pas* orienté objet.

Pas d'héritage, pas d'encapsulation.
Mécanismes de protection inexistants.

Et la plupart des versions de VB ne devraient même pas porter le titre de 'compilateur' (certaines anciennes versions de VB ne sont que des interpréteurs (VBRUNxxx.DLL), et l'analyseur syntaxique (si il y en a un) laisse passer des choses qui feraient hurler un compilateur Cobol.

(au cas où cela ne se serait pas vu, je déteste VB.)
0
Br@scoo

Moi aussi je deteste le VB !!!!!! beurk beurk le VB !!

Br@scoo
0
MarsuGL

Nancy,
A l'origine VB n'etais pas orienté objet, mais certains concepts lui ont été incorporés, mais c'est foireux..
La version .net de VB sera vraiment objet, meme si elle ne permettra pas l'héritage multiple.

Je voudrais juste rapeller que la programmation, c'est aussi savoir choisir le langage adapté a ce que l'on veut programmer, or VB comme Delphi offre un avantage indéniable comparé a ce que certains appellent "les vrais langages", cet avantage, c'est le temps gagné en programmant avec ce langage, or le temps, c'est de l'argent, et l'argent, les entreprises aiment en economiser.
Quoi qu'on dise, pour faire les memes choses, un programmeur MFC mettra plus de temps qu'un programmeur VB.
Donc, pour terminer, programmer en VB, ce n'est pas etre un nul en programmation qui ne sais pas programmer en c++, c'est utiliser l'outil qu'il faut (quand ce choix est justifié).
amen
0