Cherche un Génie en Informatique !

Melko77 Messages postés 4 Statut Membre -  
 ,, -
Bonjour,

Comme beaucoup de gens, suite à un crash (irrécupérable) j'ai formater mon DD, et à l' installation de XP Home Édition SP2 Originale,est arrivé ce que je craignais, pour en avoir beaucoup entendu parler " HD S-ATA non reconnu".
Et voilà je fais parti du club déjà très fournis, dont j'avais maintes fois entendu parlé.

Évidemment, j'ai parcouru un nombre incalculable de forums et de posts, et je n'en peux plus, je capitule, j'en ai marre. J'ai tout essayé sauf la disquette, lecteur que je n'ai pas et pilote SCSI incertain.
De plus, quand je l'ai acheté ce PC il y 'a 10 mois (env) le bonhomme venais de ré-installer XP depuis 2-3 mois env .
Pour avoir parlé avec lui avant de l'acheter, je suis sur qu'il n'a pas procédé de la sorte (disquette) déjà qu'il avait galéré (vu tout ce qu'il avait installer)
pour mettre le son qui ne marchais pas.
Et pour cause, dans le BIOS il était en mode AUTO, Au lieu de " Activé" et le son était là !
Je me dis comment une personne qui n'a pas sut résoudre un problème tout simple, aurait réussit à installer un pilote SCSI ?

Quant à moi, j'ai tout de même installer XP, en bootant sur HIREN BOOT, puis chnptw, (linux) m'installe les pilotes automatiquement en mémoire, ce qui m'a permis d'installer XP.
Mais dés que j'éteins le PC, les pilotes sont plus là, donc je dois toujours Booter sur le CD HIREN, puis rebooter sur XP, une vrai galère à la longue.
les pilotes que HIREN installent sont les suivants
nv_ata
ata_generic
pata_amd

Je les donc installer manuellement mais rien n'y fait !
J'ai tout fait ASUS,HP,Western Digital,
Alors si quelqu'un à une solution miracle, je suis archi-preneur et je lui serais hyper reconnaissant ;)

MERCI à Toutes les Âmes charitables, qui voudront ou pourront m'aider !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Compaq Hp Presario sr1907fr [ http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=228&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3214126 ]
XP Home Édition SP2 (original)
Carte Mère : ASUSTek NODUSM A8MN2-LA (introuvable sur Asus.fr) seul A8M ![ http://support.asus.com/download.aspx?SLanguage=en&m=M2N&p=1&s=24&os=17&hashedid=74PPQIiEejvuIiHv]
Socket: AM2
modèle du système: C51/MCP51
BIOS: Phoenix-AwardBios v6.00PG
Processeur: AMD Athlon (tm) 64 processor 3500+,~2.2GHz
Mémoire: 1Go
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Disque DUR

Firmware 10.02E02
Serial N° WD-WCANK3960570
Capacity: 232.3 GB (~250.1 GB)
Buffer: 8192 KB
Standard: ATA/ATAPI-7 SATA II
Supported: UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)
Active : UDMA Mode 5 (Ultra ATA/100)
Disque DUR
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Merci.
A voir également:

6 réponses

Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

Bonjour,

pour un disque SATA avec du Win XP il faut aller voir dans le BIOS pour qu'il émule de l'IDE.
Je ne connais pas exactement le menu mais tu devrais trouver facilement en faisant des tests.

bonne chance
0
Melko77 Messages postés 4 Statut Membre

Salut Angelneonizz,

J'ai bien essayé, car je l'avais lu sur un post .
Mais le problème c'est que j'ai un BIOS très "primaire" ou disont que j'en ai vu de bien plus avancé !

En 1 > PRINCIPALE, comme tous :
Heure, Langue, Disques (reconnus) , Test Smart, etc ...
En 2 > AVANCÉE
System d'exploitation compatible Plug & Play -> OUI - NON
Adaptateur Vidéo Primaire -> PCI - PCI-E INTÉGRÉ
Souris PS/2 => Activé - Désactivé
Contrôleur 1394 Intégré -> Activé - Désactivé
Soutien de Mode Legs de USB -> Auto - Activé- Désactivé
Réseau LAN Intégré -> Activé - Désactivé
LAN BootRom Intégré -> Activé - Désactivé
Audio Intégré -> Auto - Activé - Désactivé
Controlleur de SATA 1 -> Activé- Désactivé (Port 1 et 2)
Controlleur de SATA 2 -> IDEM (Port 3 et 4)
Pata Controlleur(*) -> Désactivé - Primaire - Secondaire - Tous les deux
* Pour Activer/Désactiver chaque canal IDE

J'ai essayé différentes façons, ex: déconnecté les ports SATA 3 et 4 et PATA en Primaire ou secondaire + d'autres configs mais rien n'y fait !!!
J'ai ensuite Flashé mon BIOS avec WinFlah récupérer sur le site HP.
Mais apparemment, rien de changer, mise à part le skin au Boot .
La solution est bien quelque part pourtant !
C'est pour ca , je compte sur toi et tous les autres ayant passé (ou pas) par là, en ayant omis de classer le sujet en " résolu " .
Si tu as, ou vous avez d'autres propositions n'hésitez surtout pas ;-))
PS: Au fait, pourquoi émuler en IDE ?

Merci en tout cas .
0
Melko77 Messages postés 4 Statut Membre

Salut ,

Je vois qu'on se bouscule....pour répondre à un problème simple .
Pas Sympa du tout .
Je sais que je n'ai pas les derniers modèles de cartes mères, graphiques, disques durs, etc...

Mais tout de même, cela ne fait pas de moi " un tocard "
Je repasserai plus tard, espérant que ...
Merci
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

xp ne reconnait pas le sata bien que le sp2 et le sp3 en reconnaissent certain

les pilotes sata se trouvent sur le cd de la carte-mère et on peut créer un cd de xp en y adjoignant ces driver avec Nlite
or bien souvent il suffit d'aller dans le bios et de mettre le dd en ide au lieu de sata afin de tromper xp

https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=aieaie.com&origin=sales_lander_10&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Angelneonizz Messages postés 820 Statut Membre 137

je dirais qu'il faut jouer avec le PATA controlleur.

je ne peut pas t'en dire plus sans avoir le bios sous les yeux, désolé
0
,,

BONJOUR,
Pardonnez moi cette longue absence, car en voulant résoudre
ce problème(S-ATA) j'ai flashé mon BIOS et Aïe, nan, si !
J'ai toucher la rallonge, coupure, et plus rien !
J'ai galérer comme pas possible, j'étais sur le point d'acheter un autre PC .
J'en avais un de réserve, mais trop lent , trop bruyant...
Qui soit dit en passant a aussi un DD S-ATA sous Intel, jamais eu de problèmes !
Bref, je viens de le réparer ce BIOS, et d'après ce que je lis .
Cela viendrait du BIOS ?
Mais quoi, je désactive les contrôleurs SATA ou PATA ?
Je précise que je n'ai pas le CD de la carte mère et qu'il est introuvable sur ASUS.

Merci en tout cas
0