Projet sauvegarde de données
Pater
-
Pater -
Pater -
Bonjour,
J'ai récemment attrapé un cheval de Troyes sur mon pc fixe et je crois bien devoir formater le disque car je n'arrive pas à l'éradiquer.
Donc pour prévenir d'un cas similaire qui pourrait resurgir, je voudrai mettre en place un système de stockage de données qui garantis les risque de perte en cas de virus et en cas de disque défaillant.
J'en ai discuté autour de moi et j'ai en tête 2 solutions.
Peut être que vous en aurez d'autre. Toutes vos idées sont bonnes à prendre!
1) Description de la configuration des disques dur du pc :
- 2 Disques de 500 Go montés en Raid 0 (nécessaire pour être à l'aise avec mes logiciels professionnels )
- l'espace disque est partitionné en 3 (c: windows vista, d: Données, e: Recover)
2) 1ère solution :
- Utiliser un serveur avec 2 disques 1To montés en raid 1 sur le réseau domestique en débit de 1gb
- le serveur que j'ai sélectionné est le "DNS-323" de chez D-Link
> J'ai envie de le partitionner en 2 de manière:
~ à ce qu'il recopie périodiquement, comme un miroir la partition d: Données de mon disque dur sur sa partition 1
~ et de garder une 2 ème partition pour du stockage de donnée que je ne veux plus sur mon pc fixe.
> Est-ce possible ?
3) 2 ème solution :
- Utiliser un disque dur externe de 1TO branché sur le port e-sata du pc et monté en raid 1 avec la partition d: Données
> Idem que précédemment si possible le partionner en 2 pour avoir un espace de stockage indépendant.
> Cette solution si elle est réalisable est moins couteuse.
J'aimerai avoir votre avis sur la question et si vous avez d'autre recommandation à me faire ou une solution moins couteuse.
Merci par avance!
J'ai récemment attrapé un cheval de Troyes sur mon pc fixe et je crois bien devoir formater le disque car je n'arrive pas à l'éradiquer.
Donc pour prévenir d'un cas similaire qui pourrait resurgir, je voudrai mettre en place un système de stockage de données qui garantis les risque de perte en cas de virus et en cas de disque défaillant.
J'en ai discuté autour de moi et j'ai en tête 2 solutions.
Peut être que vous en aurez d'autre. Toutes vos idées sont bonnes à prendre!
1) Description de la configuration des disques dur du pc :
- 2 Disques de 500 Go montés en Raid 0 (nécessaire pour être à l'aise avec mes logiciels professionnels )
- l'espace disque est partitionné en 3 (c: windows vista, d: Données, e: Recover)
2) 1ère solution :
- Utiliser un serveur avec 2 disques 1To montés en raid 1 sur le réseau domestique en débit de 1gb
- le serveur que j'ai sélectionné est le "DNS-323" de chez D-Link
> J'ai envie de le partitionner en 2 de manière:
~ à ce qu'il recopie périodiquement, comme un miroir la partition d: Données de mon disque dur sur sa partition 1
~ et de garder une 2 ème partition pour du stockage de donnée que je ne veux plus sur mon pc fixe.
> Est-ce possible ?
3) 2 ème solution :
- Utiliser un disque dur externe de 1TO branché sur le port e-sata du pc et monté en raid 1 avec la partition d: Données
> Idem que précédemment si possible le partionner en 2 pour avoir un espace de stockage indépendant.
> Cette solution si elle est réalisable est moins couteuse.
J'aimerai avoir votre avis sur la question et si vous avez d'autre recommandation à me faire ou une solution moins couteuse.
Merci par avance!
A voir également:
- Projet sauvegarde de données
- Fuite données maif - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Sauvegarde des données - Guide
- Sauvegarde facile - Télécharger - Sauvegarde
- Filigrane projet - Guide