Utilisation logiciel : droits ?

Résolu/Fermé
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 31 mars 2011 à 15:14
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 - 1 avril 2011 à 11:15
Bonjour,

Je suis trésorier général d'une association comprenant 8 sections. Chacune de ces sections a son propre trésorier. Ayant mis en place un outil de suivi des comptes et de consolidation sur Excel (avec votre aide) chaque trésorier doit avoir ce logiciel pour suivre les comptes de sa section.
Est-il possible que l'association achète ce logiciel et l'installe sur chaque PC des 8 trésoriers de sections ? (On ne peut demander au bénévoles d'acheter Excel pour suivre leurs comptes). Ou y-a-t-il une autre solution ?
Merci de votre réponse.
Alain

A voir également:

5 réponses

mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
31 mars 2011 à 15:34
Si votre fichier ne comporte pas de macro, essayer de le faire tourner avec OpenOffice. Si c'est OK, il suffit de l'installer sur tous les postes.
Pas de problème de licence et de coût puisque c'est gratuit et open source.

Michel
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
31 mars 2011 à 15:44
Et sil ne fonctionne pas avec OpenOffice, il est sans doute préférable de faire les quelques modifications nécessaires pour qu'il tourne sur un logiciel tout aussi performant qu'Excel mais gratuit plutôt que de payer très cher des licences pour un seul programme et engraisser le Bill. Surtout dans le cadre associatif.

Michel
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
31 mars 2011 à 23:00
Bonsoir Michel,
le problème c'est effectivement les macros ... et il y en a un certain nombre. Y-aurait-il un outil de conversion des macros Excel vers OpenOffice ?
Merci
Alain
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
1 avril 2011 à 01:09
Ca existe et à moins qu'il y ait eu des progrès depuis, c'est peu efficace d'après ce que j'ai pu lire ça et là. Rien de particulier à vous proposer. Désolé.

Il aurait fallu faire le choix dès le départ du logiciel avant de se lancer dans l'élaboration de programme.
Reste à savoir si maintenant le jeu en vaut la chandelle.
Je crois que le prix d'Office est suffisamment dissuasif pour mettre les mains dans le cambouis, d'autant plus si vous avez pas mal de licences à acquérir. A vous de voir.

Michel
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
1 avril 2011 à 06:55
Pourquoi ne pas simplement acheter Ciel Association et vérifier avec CIEL les conditions de multi-utilisation ?

En plus il sera possible de faire le suivi des adhérents, d'exécuter des mailings pour les convocations et les relances de cotisation, de réaliser les inscriptions aux différentes activités, d'éditer les recettes et les dépenses par compte budgétaire, de sortir le compte rendu financier annuel ...

Cordialement.
0
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
1 avril 2011 à 10:08
Bonjour et merci à tous,
Raymond je vais regarder du coté de Ciel association et vérifier si ce logiciel peut répondre à notre besoin.
A bientôt
Alain

PS. Je vais marquer ce fil résolu et y reviendrai pour vous tenir informés.

Alain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alainjjb Messages postés 771 Date d'inscription jeudi 17 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 110
1 avril 2011 à 11:05
Bonjour,
le bilan : à priori Ciel association est un logiciel de compta qui dans notre cas permettrait à chacune des sections de gérer ses comptes mais sans fonction de consolidation. De plus ce logiciel, est pour 1 à 3 PC (nous avons jusqu'à 10 trésoriers).
Donc logiciel non approprié à notre besoin.

... A suivre !

Alain
0
mic13710 Messages postés 1088 Date d'inscription samedi 26 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2021 354
1 avril 2011 à 11:15
C'est vrai que la consolidation est un obstacle. Il serait peut-être judicieux de leur poser directement la question, il y a peut-être une solution d'importation de données.

Michel
0