Comment me décider pour un portable!!!!

egoberville Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
egoberville Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous!

Ça y est je me suis décidé à changer mon vieux portable qui rame comme ce n'est pas permis!

Mais j'ai beaucoup de mal à me décider.
A force de renseignements et de tours sur les forums, j'ai ciblé un peu ce que je voulais. Déjà je souhaite partir sur du Dell ou de l'Asus.

Faisant pas mal de bureautique, de l'internet et surtout de la programmation (sur Matlab), j'ai surtout besoin d'un ordi capable de gérer le multitâche sans ramer.
J'ai des affichages graphiques issus de mes calculs sur Matlab qui peuvent parfois être un peu lourd vu le nombre de points sur mes graphiques et en fonction de la résolution.

J'ai ciblé 2 PC mais je me demande vraiment si la différence de prix est justifiée par rapport à mes besoins.

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs [...] Id2=405996

Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

lien mort....
0
egoberville Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   601

la différence est justifiée, le plus cher est mieux sur tous les points
meilleur processeur, meilleure carte graphique, écran plus grand, sauf le DD qui a une capacité moindre (640 contre 750 GO)

mais pour ce que tu veut en faire, le premier est largement suffisant
0
egoberville Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci!
Oui c'est ce que je me dis que le 1er en capacité est largement suffisant. Ensuite je me dis niveau durée de vie avant que l'ordi soit trop obsolète...
J'ai vu que le 2ème possédait la possibilité de l'USB 3 et je me demandais si cela pouvait être un bon argument de décision, savoir si cela valait le coup d'investir sur ce genre de critère...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

l'usb 3 est pratique, mais pas non plus obligatoire, car avant de trouver un DD externe qui exploite vraiment l'usb 3 (certains on déja du mal a faire ca avec l'usb 2)
0

Ok, merci beaucoup.
bon je vais encore réfléchir savoir si je franchis le pas des 100 euros de différence ou non, en fonction de ce que je vais véritablement avoir besoin.
Trop de choix tue le choix!!!

Mais merci beaucoup de tes conseils!
0