Blocage du PC au démarrage

Vincent1337 Messages postés 2 Statut Membre -  
Vincent1337 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonsoir,

Je possède un ordinateur de bureau Fujitsu Siemens, encore hier il fonctionnait parfaitement bien, j'en ai eu une utilisation basique. Et aujourd'hui en l'allumant il se bloque à l'image "Fujitsu Siemens" , l'ordinateur tourne mais plus rien ne se passe et cette image reste. Lors du démarrage il y a le "bip" unique habituel, en bas de l'écran il m'est indiqué les manoeuvres suivantes:

<TAB> Switch to POST ; <DEL> Enter BIOS setup; <F12> Enter boot menu

F12 ne répond pas, en revanche j'arrive à entrer dans BIOS setup avec "suppr" et voilà ce qu'il me marque :

Entering SETUP ...
4096 MB OK
USB Device(s): 1 keyboard, 4 Storage Devices
Auto Detecting SATA2 ...

et ça s'arrête là. Mes périphériques s'allument donc (écran, souris, clavier..), mais je n'ai aucun moyen d'action. Le ventilateur semble tourner, le bruit de la tour a l'air habituel aussi. Mes connaissances en composants sont assez limitées mais je suppose que ce n'est pas un problème de RAM mais plutôt HDD/carte mère/bios ? SI vous connaissez la provenance de ce problème et comment le résoudre je serai très reconnaissant :P

merci d'avance aux éventuelles âmes charitable :(

PS: je suis sur windows vista
A voir également:

3 réponses

bestpc Messages postés 54 Statut Membre 9

Bonjour donc déjà a ta place j'éliminerais hdd le problème ne peut venir de la car il n'as pas besoin de hdd pour fonctionner au démarrage enfin du moin pour rentrée dans le bios etc ... se qu'il te fraudée essayer c'est si tu a plusieurs barrette enlevé en une est essaye de demarer le pc vois se que sa te fait essaye en enlevant l'autre en changeant le port etc si rien n'y fait tu pourra déjà éliminer le problème de RAM

Cordialement Bestpc
1
rafiz

Ce qui serait pas mal ca serait d afficher le POST (avec Tabulation), l erreur y est peut etre inscrite comme une grande... :) Je deteste avoir le POST camouflé sous les logos et je conseille à tout le monde d afficher le POST au démarrage.
0
Vincent1337 Messages postés 2 Statut Membre

Lorsque j'affiche le POST en fait il y a aussi écrit cela:

Initializing USB controller... Done.
4096 MB OK
USB Device(s): 1 keyboard, 4 Storage Devices
Auto Detecting SATA2 ...

et c'est tout, l'écran laisse cela affiché. Donc l'erreur ne semble pas vraiment signalée :/ ou alors c'est au moment du sata2 que le problème survient?

bestpc je vais essayer ce que tu m'as dit avec les barrettes, vu que je crois en avoir deux de 2go.

merci pour l'aide j'ai vraiment besoin de ce pc pour travailler :P
0